Accueil / IT Business / Communiqués / Rubrik lance Velocity Partner Program, son premier programme partenaire dédié aux revendeurs

Rubrik lance Velocity Partner Program, son premier programme partenaire dédié aux revendeurs

Communiqué

Articulé autour de trois niveaux de certification, le nouveau programme partenaires de Rubrik consolide le soutien apporté à ses revendeurs grâce à des outils de différenciation, d’accélération et d’incitation à la vente, et de montée en compétence, tant commerciale que technique.

Palo Alto, Californie, le 24 septembre 2018 — Rubrik, le spécialiste du cloud data management annonce le lancement de Rubrik Velocity Partner Program, son premier programme partenaires mondial dédié aux revendeurs. Ce dispositif a  pour objectif d’apporter aux partenaires l’opportunité de capitaliser sur l’élan de Rubrik sur un marché du data management estimé à 48 milliards de dollars. Le nouveau programme multi-niveaux renforce ainsi les partenaires avec des outils de différenciations, d’accélération des ventes et de montée en compétence pour qu’ils puissent bâtir une meilleure expertise. Un nouveau système de récompense est également intégré pour accompagner les partenaires les plus investis.

« Rubrik doit en grande partie sa croissance inattendue à son écosystème de partenaires et à son approche du marché 100 % indirecte », déclare Bertrand Yansouni, VP Channel Worldwide de Rubrik. « Notre dispositif Velocity Partner Program confirme notre engagement auprès du channel en donnant aux partenaires les moyens de renforcer leur business avec les solutions Rubrik, comme par exemple en construisant des offres cloud ou de services avancés ».

Depuis sa création, Rubrik a toujours adopté une approche 100 % indirecte. Le dispositif Velocity Partner Program a été conçu avec la participation des partenaires et intègre des investissements significatifs pour récompenser et accompagner les revendeurs qui s’impliquent avec Rubrik. Le programme introduit en outre un panel d’outils et d’opportunités parmi lesquels :

Une nouvelle structure du programme pour différencier les partenaires : Le dispositif s’articule autour de trois niveaux de certification (Authorized, Select et Elite). Cette classification s’appuie sur les compétences et les performances des partenaires. Ces critères sont toutefois définis en fonction des pays et du profil des partenaires afin que chacun d’entre eux puisse accéder au plus haut niveau de certification, quelque soit sa taille. De nouvelles validations techniques sont aussi intégrées pour apporter de la reconnaissance aux compétences uniques.

Renforcer la montée en compétence des partenaires pour accélérer les ventes et le développement de services autour des solutions : Rubrik lance la Rubrik Academy, un nouveau programme de montée en compétence pour l’ensemble des partenaires. Il dispense des formations pour les équipes ventes, avant-ventes et après-ventes.

De nouvelles récompenses et “incentives” : Pour récompenser les partenaires qui investissent sur Rubrik, le Velocity Partner Program introduit des marges arrières pour les partenaires Elite, des leads, ainsi qu’un budget marketing plus important et des “incentives” pour booster les ventes des commerciaux.

« Rubrik propose une offre disruptive sur un marché où l’innovation est limitée », commente George Sabbagha, CEO de Scasicomp. « Leurs solutions simples et scalables répondent directement aux initiatives clés de nos clients, et pas uniquement sur les questions de data protection mais aussi sur la manière d’intégrer le cloud dans leur stratégie. Le nouveau programme partenaires de Rubrik, le Velocity Partner Program va nous aider à adresser cette évolution du marché, renforcer notre croissance et surtout développer notre offre de services ».

Le nouveau programme facilite la mise en place d’un nouveau Partner Technical Advisory Board mondial visant à mettre en avant la valeur et l’expertise technique de Rubrik. Le Velocity Partner Program sera lancé en EMEA le premier février 2019. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter www.rubrik.com/partners.

Au sujet de Rubrik

Rubrik fournit une plateforme unique pour gérer et protéger les données du edge au cloud en passant par les infrastructures « on-premises » . Les entreprises choisissent les solutions de cloud data management de Rubrik pour simplifier la sauvegarde et la restauration, accélérer l’adoption du cloud ou encore pour faciliter l’automatisation. L’architecture scale-out de Rubrik, capable d’être déployée n’importe où, est construite pour renforcer les équipes IT en diminuant leurs coûts de possession tout en garantissant une plus grande flexibilité dans un monde multi-cloud. La société, dont le siège est basé à Palo Alto en Californie, marque une croissance accélérée. Rubrik est aujourd’hui présente sur 6 continents, dont avec des équipes dans 10 pays d’EMEA et dont une équipe basée en France. Les sociétés du Fortune 500 utilisent Rubrik pour gérer et scaler leurs données. Rubrik est positionnée en tant que visionnaire  dans le Magic Quadrant 2017 du Gartner, catégorie sauvegarde et restauration de données, et reconnu par Forbes’ comme la prochaine start-up au milliard de dollars. Rubrik a aussi été identifiée dans la liste de Business Insider’s 51 Enterprise Startups to Bet Your Career On. Pour plus d’informations visitez http://www.rubrik.com et suivez nous sur Twitter, @rubrikInc.

A voir

Rise Up recrute 10 nouveaux collaborateurs – Communiqué

Après avoir intégré avec succès 20 collaborateurs sur les douze derniers mois...