Accueil / IT Business / Communiqués / Rubrik obtient la compétence de stockage AWS du réseau Web Services Partner d’Amazon

Rubrik obtient la compétence de stockage AWS du réseau Web Services Partner d’Amazon

La validation des compétences stockage de Rubrik sur AWS salue le savoir faire de la firme en matière de sauvegarde, de restauration et d’archivage sur le cloud d’Amazon.

Rubrik, le spécialiste du cloud data management annonce aujourd’hui la validation de ses compétences de stockage sur Amazon Web Services (AWS). Cette certification valide ainsi les capacités de Rubrik à fournir à ses clients des technologies éprouvées pour stocker leurs données sur le cloud du géant américain.

Par ailleurs, cette certification fait de Rubrik un membre de l’AWS Partner Network (APN) possédant une expertise étendue en matière de sauvegarde, de restauration et d’archivage. Elle valide en outre les technologies développées par Rubrik pour enrichir les services AWS. Afin d’obtenir la validation de ses compétence de stockage, la firme de Palo Alto a dû prouver qu’elle était capable de proposer une expérience et des solutions sans bordure avec Amazon Web service.

« Rubrik a été construit pour le monde du cloud. Nous sommes donc très satisfaits d’avoir obtenu la validation de nos compétences en matière de stockage sur AWS. Ceci salue notre savoir faire technique sur ces solutions et notre capacité à délivrer de la valeur à nos clients » déclare Ranajit Nevatia, Vice President Business Development de Rubrik. Il poursuit : « Notre but reste d’apporter aux entreprises des solutions rapides et évolutives pour le cloud data management, et ce de la manière le plus simple possible. »

La plateforme de Rubrik supporte ainsi les différentes solutions de stockage d’AWS
(​Amazon S3, Amazon S3 Standard-Infrequent Access, Amazon Glacier) pour répondre aux impératifs de coûts, de mise à l’échelle et de durabilité).

Comme de nombreuses entreprises se tournent également vers AWS pour héberger leurs systèmes de production, Rubrik rend également plus simple la sauvegarde et la restauration des applications tournant sur les instances Amazon Elastic Compute Cloud (EC2). Avec Alta 4.2, Rubrik est en effet capable d’apporter des capacités de sauvegarde et de gestion du cycle de vie pour les applications hébergées sur EC2, que sa plateforme soit déployée sur le datacenter ou AWS.

A voir

Data Update présente son équipe de Direction – Communiqué

La Startup Data Update, une Fintech éditrice de plateformes de collecte et d’intégration des données de l’Open Data...