Accueil / IT Business / Communiqués / Rubrik réalise une nouvelle levée de fonds de 261 M$ pour renforcer son offre

Rubrik réalise une nouvelle levée de fonds de 261 M$ pour renforcer son offre

Communiqué

Rubrik va mettre à profit cette somme, qui porte sa valorisation à 3,3 milliards de dollars, afin d’étendre ses capacités d’innovation et de mise sur le marché avec pour objectif final de renforcer son implantation sur le secteur du data management estimé à 48 milliards de dollars par IDC.

Palo Alto, Californie — Le 15 janvier 2019 — Rubrik, le spécialiste du cloud data management annonce aujourd’hui une levée de fonds en série E de 261 millions de dollars. Ce tour de table, qui porte ainsi sa valorisation à 3,3 milliards de dollars, a été réalisé auprès de nouveaux et d’anciens investisseurs. Parmi les nouveaux venus, Rubrik peut compter sur Bain Capital Venture qui rejoint, sur cette série E, des partenaires historiques comme Lightspeed Venture Partners, Greylock Partners, Khosla Ventures, et IVP. Depuis sa création, Rubrik a ainsi levé 553 millions de dollars.

« Rubrik a gagné la confiance et la fidélité de grandes entreprises du monde entier en proposant une solution simple et fiable qui résout à la fois les problèmes liés à la protection des données et à leur gestion dans un monde cloud hybride », déclare Enrique Salem, ancien CEO de Symantec et Associé de Bain Capital Ventures. « Lorsque nous avons rencontré Bipul Sinha, nous avons été immédiatement impressionnés par sa vision, ainsi que par le talent et la ténacité de son équipe. Compte tenu de mon expérience à la tête d’une des plus grandes entreprises de protection des données, nous sommes convaincus que Rubrik est bien placé pour devenir le leader du marché de la gestion de données dans le cloud. »

« Notre précédente levée de fonds, réalisée en 2017, était axée sur l’expansion mondiale et l’augmentation de notre force de frappe sur le marché des entreprises. Aujourd’hui, avec des milliers de clients à travers le monde, des cotes de satisfaction parmi les meilleures du secteur et de nombreuses récompenses décernées par les analystes et l’industrie, nous avons des clients qui nous demandent de relever de nouveaux défis », déclare Bipul Sinha, Co-founder et CEO de Rubrik. « Ce nouveau tour de table va nous permettre d’accélérer l’introduction de nouveaux produits innovants en 2019. »

Rubrik compte ainsi mettre ce nouveau financement à profit pour accompagner les besoins généraux de l’entreprise, pour renforcer ses capacités d’innovation continue et pour soutenir le lancement de nouveaux produits majeurs prévus pour 2019. Ces nouveaux produits capitaliseront davantage sur la vaste transition de l’entreprise vers le cloud public et l’explosion des données. IDC estime que les déenses globales du marché de la gestion des données s’élèvent aujourd’hui à 48 milliards de dollars. Rubrik investira également une partie des fonds levés dans des activités commerciales avec ses partenaires, notamment Microsoft, Cisco, AWS, SAP, Nutanix, Oracle, VMware, Google Cloud, Pure Storage, etc.

« Rubrik s’est distingué en tant que pionnier et leader sur le marché en pleine croissance du Cloud Data Management, à une vitesse sans précédent », déclare Ravi Mahtre, Associé chez Lightspeed Venture Partners. « Nous pensons que Rubrik va fondamentalement changer le mode de fonctionnement de l’informatique des entreprises au cours de la prochaine décennie. C’est pourquoi il s’agit là de l’un des investissements phares de Lightspeed. »

« En moins de cinq ans, Rubrik a concrétisé sa vision consistant à simplifier la façon dont les entreprises du monde entier conservent et utilisent leurs données, générant une croissance sans précédent », déclare Asheem Chandna, Associé chez Greylock Partners. « Nous sommes fiers de continuer à travailler en partenariat étroit avec Rubrik pour l’avenir de son développement et le renforcement de sa position de leader dans la gestion de données en dans le cloud. »

A voir

Alibaba A.I. Labs noue un partenariat avec Renault, Audi et Honda pour améliorer l’intelligence embarquée

Ce partenariat permet aux constructeurs automobiles d’embarquer directement dans leurs véhicules un vaste panel d’informations....