Accueil / IT Business / Communiqués / Rubrik révèle de nouvelles fonctionnalités pour lutter contre l’impact des attaques ransomwares

Rubrik révèle de nouvelles fonctionnalités pour lutter contre l’impact des attaques ransomwares

Ces nouvelles fonctionnalités permettent d’évaluer l’impact des ransomwares, les risques liés aux données sensibles et de procéder à une récupération massive et automatisée des données ainsi que des applications professionnelles. 

Rubrik, le spécialiste du Cloud Data Management, annonce aujourd’hui des fonctionnalités de sécurité majeures pour permettre à ses clients d’évaluer facilement et précisément l’impact des attaques par ransomware ainsi qu’une nouvelle solution SaaS, AppFlows, pour encore plus automatiser les opérations de récupération afin de maintenir la continuité des activités. Avec l’accélération de la transformation numérique, conséquence directe de la pandémie, les menaces liées aux ransomwares ont augmenté de manière exponentielle, les attaquants ayant trouvé davantage de surfaces numériques à infiltrer au sein des entreprises. Entre mi 2019 et mi 2020, le nombre global d’attaques ransomwares a augmenté de plus de 715 % selon le rapport semestriel 2020 de Bitdefender sur le paysage des menaces

Dans ce cadre-là, les nouvelles fonctionnalités de Rubrik aident les équipes informatiques à répondre aux questions les plus pressantes concernant les données de leur entreprise : Quel est le contenu des données ? Que se passe-t-il avec ces données ? Qui accède aux informations commerciales importantes ? Parmi les autres fonctionnalités innovantes, Rubrik introduit des flux de travail intuitifs permettant d’identifier rapidement les données affectées par les attaques et de lancer une restauration de masse en quelques minutes, l’intégration avec les principaux outils d’opérations de sécurité, la surveillance de l’activité des utilisateurs pour savoir qui accède aux données sensibles, et l’alerte en cas d’événements de données anormaux grâce à un nouveau tableau de bord.

« Il n’a jamais été aussi nécessaire de se protéger et de se remettre rapidement des cybermenaces comme les ransomwares, qui dévastent les entreprises au quotidien », a déclaré Dan Rogers, Président de Rubrik. « Rubrik continue de mener le secteur de la gestion des données dans le Cloud et d’innover pour faire face aux risques nouveaux et évolutifs liés aux données, permettant une récupération rapide suite aux attaques et la protection de la précieuse propriété intellectuelle, quel que soit l’endroit où les données sont stockées. » 

En faisant converger la gestion moderne des données avec la sécurité avancée des données et la protection contre les menaces, Rubrik fournit une cyber résilience des données intégrée pour aider les organisations.

Les nouvelles fonctionnalités apportent notamment : 

La récupération massive automatisée des applications pour rétablir rapidement les opérations informatiques et commerciales après des cyberattaques, telles que les ransomwares.

L’intégration avec des frameworks d’automatisation, tels que Palo Alto Networks® Cortex XSOAR et ServiceNow® Incident Response, permettant une collaboration plus étroite entre les équipes ITOps et SecOps pour une récupération plus rapide.

L’authentification système à deux facteurs pour aider à prévenir les accès non autorisés.

Une nouvelle analyse du comportement des utilisateurs, Sonar pour déterminer qui accède, modifie ou ajoute des fichiers.

Une vue globale du patrimoine de données du client afin que les équipes informatiques puissent identifier rapidement et précisément les charges de travail et les fichiers affectés.

Rubrik annonce également AppFlows, une nouvelle solution de reprise après sinistre, qui permet aux équipes informatiques de tirer parti de leurs investissements existants dans les systèmes de sauvegarde, évitant ainsi le déploiement et la gestion d’une infrastructure supplémentaire pour assurer la continuité des activités. AppFlows est géré via un plan de contrôle en mode SaaS et s’appuie sur un mapping des ressources et des dépendances des charges de travail pour permettre un basculement fiable en cas de panne du datacenter. Les applications dans un environnement VMware peuvent basculer vers un site secondaire ou vers VMware Cloud on AWS pour une flexibilité maximale. AppFlows permet de rentabiliser la reprise après sinistre pour l’ensemble du portefeuille d’applications d’entreprise.

 

A voir

ESET confirme son statut de « Champion » dans la grille 2021 Global Cybersecurity Leadership Matrix de Canalys

ESET, 1er éditeur Européen de solutions de sécurité, a obtenu le statut de « Champion » pour la troisième année consécutive....