Accueil / IT Business / Communiqués / Rubrik sort gagnant de son année fiscale 2021

Rubrik sort gagnant de son année fiscale 2021

La société qui a battu tous ses records au quatrième trimestre de son année fiscale 2021, clôturée au 31 janvier, nomme Brian McCarthy au poste de CRO.

Rubrik le spécialiste du cloud data management annonce une année record en termes de résultats (clôturée au 31 janvier 2021) et le meilleur quatrième trimestre de son histoire. Voici les points marquants de cette année fiscale :

Une croissance mondiale rapide : Rubrik compte plus de 1 600 employés dans plus de 18 pays.

Expansion des clients Rubrik : Rubrik a désormais plus de 200 clients qui dépensent plus d’un million de dollars en produits de gestion de données.

Le nombre de clients augmente : Plus de 3 200 clients dans le monde ont choisi Rubrik.

Une dynamique de produit et d’innovation élargie : La société a étendu ses capacités de gestion des données non structurées avec l’acquisition de la propriété intellectuelle d’Igneous en décembre 2020. Rubrik a également lancé Andes 5.3 en novembre 2020, qui permet aux entreprises de se moderniser, d’automatiser la gestion des données, de basculer vers le cloud, tout en atténuant les risques liés à la montée en flèche de leurs volumes de données.

Aujourd’hui, plus de 3 200 clients dans le monde entier ont confié à Rubrik leur actif le plus précieux leurs données  et l’entreprise sert notamment trois des quatre entreprises de télécommunications du Fortune 100, deux des cinq entreprises de défense et d’aérospatiale du Fortune 100, deux des trois distributeurs spécialisés du Fortune 100, un des trois grossistes en soins de santé du Fortune 100 et quatre des six compagnies d’assurance IARD (actions) du Fortune 100.

Rubrik célèbre également plusieurs succès et notamment sa reconnaissance sur le secteur comme l’un des leaders du Gartner Magic Quadrant 2020 pour les solutions de sauvegarde et de récupération des datacenters et aussi le fait d’avoir été récemment reconnu comme l’un des choix des clients dans le Gartner Peer Insights 2021 pour les solutions de sauvegarde et de récupération des datacenters. Rubrik a également été nommé dans le Top 10 de la liste Forbes Cloud 100 pour 2020.

Pour accélérer encore plus cette croissance rapide et cette position de leader sur son marché, Rubrik annonce la nomination de Brian McCarthy au poste de Chief Revenue Officer (CRO). Il sera responsable de la stratégie globale de commercialisation de Rubrik et de la poursuite du développement de l’entreprise. Brian McCarthy est un cadre supérieur accompli qui a acquis une expérience progressive en matière de ventes et de leadership en créant et en dirigeant des équipes talentueuses pour atteindre une échelle d’hypercroissance. Il remplace Brett Shirk qui quitte Rubrik pour poursuivre de nouvelles opportunités.

« Nous continuons à connaître une croissance formidable, dépassant nos objectifs de chiffre d’affaires annuel et trimestriel. Je suis heureux d’accueillir Brian en tant que CRO alors que nous entrons dans la prochaine étape en tant que société et que nous faisons progresser notre leadership sur le marché », a déclaré Bipul Sinha, CEO et cofondateur de Rubrik. « L’expertise de Brian dans le domaine de la vente et du SaaS sera déterminante pour atteindre nos objectifs et continuer à notre expansion rapide au cours de l’année prochaine et au-delà ».

Brian McCarthy rejoint Rubrik après avoir travaillé chez ThoughtSpot, où il dirigeait les organisations des ventes, des services et de la réussite des clients, en tant que Chief Revenue Officer. Avant cela, il a occupé des postes de direction dans le domaine des ventes chez AppDynamics en tant que GVP des ventes, qui a été racheté par Cisco, et chez QlikTech, où il a été président de la région Amériques.

« J’ai observé Rubrik de près et j’admire l’entreprise et sa croissance incroyable », a déclaré Brian McCarthy. « Tout au long de ma carrière, j’ai eu l’occasion de diriger les ventes et la stratégie de marché pour un certain nombre d’entreprises à forte croissance, et je vois une incroyable opportunité de faire évoluer Rubrik pour répondre à la demande croissante des clients au niveau mondial ».

L’embauche de McCarthy fait suite à plusieurs nominations importantes chez Rubrik au cours de l’année dernière. Dan Rogers a été le premier président de la société nommé, après avoir été directeur général de ServiceNow et de Symantec, et après avoir occupé des postes de direction chez Salesforce et AWS. Kiran Choudary a été nommé directeur financier, après avoir dirigé Atlassian lors de son introduction en bourse réussie. Et le cofondateur et directeur technique de Rubrik, Arvind Nithrakashyap, qui a joué un rôle essentiel dans l’orientation stratégique de la société depuis sa création, a récemment été nommé à la tête de l’équipe d’ingénierie de Rubrik, en charge de l’innovation des produits futurs.

 

A voir

XiVO ET JAGUAR NETWORK : UN PARTENARIAT 100% FRANÇAIS POUR SIMPLIFIER LA TÉLÉPHONIE D’ENTREPRISE

Le Groupe Wisper, éditeur de XiVO, et Jaguar Network, deux acteurs français de référence, s’associent pour offrir aux organisations des solutions de communications unifiées complètes...