Accueil / Actualité / Ruée vers l’heure: l’Apple Watch vue rôdant vers la place Vendôme…?

Ruée vers l’heure: l’Apple Watch vue rôdant vers la place Vendôme…?

Elle ose un flirt avec le luxe, mais est-ce une idylle harmonieuse, ou seulement une passade pour mieux caler un positionnement…?

 DVSM, 7 octobre 2019. Le prix moyen d’une montre connectée Apple au premier semestre de 2019 était de 448 dollars (IDC). Cher, comparé à une simple électronique qui donne l’heure avec beaucoup de précision, rien de plus, comme celles proposées à moins de 10 euros dans certaines grandes enseignes. Mais pas grand-chose, dans un parallèle avec des modèles de luxe authentiques, qui resteront dans les patrimoines et mêmes les héritages comme des morceaux de choix, aux côtés des bijoux et des argenteries. Dans ce grand bain, Apple tente la double appartenance, dans un cousinage avec Hermès (firme française spécialisée dans les produits de luxe), La version 5 s’habille comme dans les quartiers chics, comme pour répondre à ceux qui n’ont que cette formule à l’esprit, « j’veux du cuir« .

Un contexte qui emporte loin les fonctions de cette nouvelle version. La dernière génération en date conserve ses aptitudes et gomme ce que d’aucuns auraient pu qualifier de défauts, lacunes, enfin, trucs qui auraient pu fâcher. Elle reste avec un écran toujours activé, prend soin de son propriétaire, l’aide à se surpasser (sportivement, pas de Viagra dedans), appelle le SAMU si les signes d’un infarctus font mine de se manifester (enfin presque), reste connectée même sans qu’un smartphone soit tout proche…

Bref, une sorte de smartphone avec applis au poignet, ou même pas loin d’une tablette, voire une amorce d’ordinateur… Que lui manque-t-il…? Rien ou presque à part un véritable usage spécifiquement indissociable de sa condition, capable de réellement motiver tout résident de notre planète. Autant de choses qui, comparées aux atouts d’une horlogerie dans la tradition, semblent rendre un avenir autre que façon niche très improbable pour ce genre d’instrument (quelle qu’en soit la marque). Sans aller visiter toutes les richesses du… Cartier, avec un montre de milieu de gamme d’un célèbre Manège à Bijoux complété par un bracelet de sport de chez Décathlon, il ne manquera pas grand-chose à l’utilisateur. Lequel ne se demandera pas que faire quand la version d’iOS sera en bout de course, plus « supportée »…

Source DVSM

A voir

Cybersécurité : YesWeHack, le leader européen du Bug Bounty, lance YesWeHack EDU, la première plateforme éducative de Bug Bounty au monde

YesWeHack EDU crée un écosystème de formation aux meilleures pratiques en cybersécurité....