Accueil / Actualité / Les Russes ont également phagocyté Google

Les Russes ont également phagocyté Google

Les Russes n’ont pas utilisé que Facebook et Twitter pour peser sur les élections américaines.

Google révèle que les services russes ont également diffusé leur propagande sur Youtube ! Des agents russes auraient investi ‘’des dizaines de milliers de dollars’’ pour afficher des publicités sur YouTube, Google Search, Gmail et d’autres supports pendant les présidentielles américaines de 2016, a révélé le quotidien Washington Post. Les films diffusés sur Youtube ont pu être repris par des internautes américains et diffusés largement en exploitant le principe de la boule de neige.

Les Internautes sont sélectionnés via des algorithmes en fonction de leurs inclinaisons politiques, de leur site de résidence ou de leur situation sociale. Il faut disposer de ressources et de compétences considérables pour exploiter aussi précisément les informations générées par le Big Data. Rappelons qu’il y a un an les services américains avaient sonné l’alarme sur l’ingérence russe. En janvier dernier, les agences américaines affirmaient même ces actions avaient été ordonné par Vladimir Poutine lui-même.

 

yt--1-

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

kack-3-

La deuxième édition du « Hackathon Citylab Alliance » est lancée

Après le succès de sa première édition en 2016, le « Hackathon Citylab » réunit à nouveau, les 16, 17 novembre et 8 décembre prochains