Accueil / IT Business / Communiqués / S-Cube récompensé par le trophée « 2018 Nutanix Partner Project of the Year » lors de la conférence Nutanix .NEXT Europe 2018.

S-Cube récompensé par le trophée « 2018 Nutanix Partner Project of the Year » lors de la conférence Nutanix .NEXT Europe 2018.

Communiqué

Nutanix récompense S-Cube pour le projet « Campus Numérique », réalisé pour le compte de l’Icam.

L’intégrateur S-Cube, filiale de SPIE ICS  annonce aujourd’hui qu’il a reçu la récompense du « Projet de l’année 2018 » lors de la conférence annuelle .Next Europe 2018 organisée par Nutanix. S-Cube est l’unique société récompensée par Nutanix dans le cadre du « Projet européen de l’année 2018 » pour le déploiement du Campus Numérique de l’Institut Catholique des Arts et Métiers (Icam).

L’idée du Campus Numérique était de mettre à disposition des étudiants, enseignants et collaborateurs des 6 écoles de l’Icam réparties en France, un accès virtualisé pour tous types d’applications comme CATIA et Solidworks. Après un PoC de plusieurs mois, c’est S-Cube qui a été choisi pour le réaliser avec l’utilisation des solutions Nutanix. Opérationnel depuis le 10 août 2018, le Campus Numérique permet aux étudiants et enseignants de l’Icam d’accéder en VDI, à de très nombreux outils numériques (applications, simulateurs, CAO, DAO…), sur n’importe quel terminal, depuis n’importe où. Un septième site de débordement hébergé et infogéré par S-Cube assure en outre la fluidité et la disponibilité du système en cas de pic d’activité.

S-Cube est devenu partenaire de Nutanix en 2013, alors que la firme ne comptait que deux collaborateurs en France. L’intégrateur a donc été un des tout premiers à rejoindre le channel de Nuatnix en France et même en Europe. Depuis, S-Cube n’a cessé d’investir dans les solutions de Nutanix au point d’être aujourd’hui capable de gérer des projets de bout en bout. L’intégrateur a accompagné la croissance de Nutanix sur le marché français en réalisant plus d’une centaine de projets locaux et internationaux auprès de clients de toutes tailles. S-Cube a ainsi acquis une vaste expérience, aussi bien le domaine des datacenter critiques que dans le cloud privé, la gestion de sites distants (ROBO) ou encore les déploiements VDI. `

« Nous sommes ravis d’avoir récompensé S-cube à .NEXT Europe cette année pour leur succès continu obtenu avec nos clients », déclarait Rodney Foreman, Vice President, Global Channel Sales, de Nutanix. « S-Cube a travaillé en totale autonomie du début du projet, lors de l’étude des besoins du client, à son déploiement. L’intégrateur travaille avec nous depuis notre implantation en France fin 2013 et c’est aussi l’un de nos premiers partenaires en Europe. En poursuivant notre collaboration, nous allons permettre à nos clients d’adresser de nouveaux sujets pour leur datacenter autour du multi cloud ou de l’IOT ».

« Notre partenariat avec Nutanix est très important et nous sommes vraiment très honorés de recevoir ce prix. Nous avons cru dès le début en Nutanix, fait des investissements significatifs en formation afin de développer de l’expertise en interne qui nous permet aujourd’hui de traiter des projets de bout en bout et en toute autonomie. Aujourd’hui, c’est plus d’une centaine de projets que nous avons réalisés », déclare Antoine Chacra directeur général de S-Cube. « De plus, Nutanix nous emmène encore plus loin vers le l’hybridation et le multicloud, nous permettant d’aborder des sujets de stratégie IT avec nos clients. Les produits de Nutanix nous permettent d’aider nos clients à moderniser leurs datacenters avec des technologies comme l’automatisation multicloud, le ROI, la compliance ou encore d’IoT ».

À propos de S-Cube

Créée en 2006 et située à Vélizy et Nantes, S-Cube est spécialisée dans la conception, le déploiement, la supervision, l’optimisation et l’évolution des infrastructures des datacenters. Classée par Les Echos parmi les « 500 champions français de la croissance en 2016 et 2017 », S-Cube a développé depuis 2013 une expertise sur les architectures « scale-out » qui lui permet d’accompagner ses clients dans leur processus de transformation digitale. Fin 2017, elle intègre SPIE ICS, filiale numérique du groupe SPIE. S-Cube compte aujourd’hui 47 employés et a généré un chiffre d’affaires d’environ 49 millions d’euros en 2017.

A voir

Wraptor se positionne comme acteur majeur du DMP

Wraptor, éditeur spécialisé de solutions à destination des professionnels de santé...