Accueil / Actualité / Le S9 sera-t-il un succès ?

Le S9 sera-t-il un succès ?

Citant des sources coréennes, le bien informé Patently Apple affirme que les premières commandes pour le Galaxy S9 sont inférieures aux prévisions et espérances de Samsung. L’alerte est d’autant plus chaude que le S9 doit permettre au géant coréen de reprendre à Apple le leadership mondial du marché, perdu au dernier trimestre 2017. Et incidemment de contrer la montée en puissance de Huawei et autres chinois.

La désillusion semble d’autant plus grande que Samsung a pris l’habitude de saturer les stocks de ses distributeurs. Or, si l’on en croit les informations venues de Corée, les précommandes du réseau sont juste ‘’très loin’’ des calculs du constructeur. Le journal The Korea Herald relate que Samsung entraine dans sa chute son rival et compatriote LG qui n’en finit pas d’enquiller les mauvaises nouvelles, malgré des modèles plus qu’honorables.

Le V30S ThinQ de LG ne rencontre pas plus de succès que le Galaxy S9. Les observateurs affirment que ‘’sur les six premières heures les deux smartphones sont nettement moins commandés que les modèles précédents.’’Selon un commercial d’un opérateur téléphonique coréen relaté par PatentlyApple ‘’Beaucoup de clients s’informent sur ces modèles, mais les précommandes sont en net déclin par rapport à l’an dernier.’’

 

sam2

 

 

 

 

 

A voir

Centre-ville, qui peut redynamiser le commerce des avenues…?

La réponse est simple, c'est le commerce lui-même qui peut réagir, à condition de ne pas trop attendre.