Accueil / Actualité / Sabre explore le champ des possibles

Sabre explore le champ des possibles

Le moteur de réservation de places d’avions scrute les nouvelles tendances technologiques qui agitent le monde du voyage et les publie dans un rapport intitulé ‘’Emerging Technology in Travel’’. Une quarantaine de méthodes sont ainsi passées en revue pour être proposées aux clients de Sabre, compagnies aériennes, agences de voyages … Selon Sabre, les tendances les plus attendues sont :

– Les interfaces de conversation : voix, messagerie et nouveaux moyens de communication

Sabre Labs teste un prototype appelé Labsie qui autorise les hôtels, les compagnies aériennes et les agences de voyages à interagir avec les voyageurs grâce à Facebook Messenger. La même technologie s’applique aux interfaces vocales, comme Alexa ou Siri, pour effectuer des recherches et des demandes ou prendre des commandes.

– L’Intelligence connectée : le rôle des robots et des beacons dans le secteur du voyage

Sabre sait que l’intelligence connectée aura un impact immédiat sur l’industrie du voyage, surtout pour la géolocalisation en intérieur, l’automatisation et la robotique. Dans l’hôtellerie, les robots anthropomorphes sont de plus en plus visibles dans des endroits tels que le check-in d’hôtel.

– Les Réalités Numériques, virtuelle et augmentée

Sabre développe de nouveaux moyens pour augmenter l’expérience voyage, comme la reconnaissance faciale, même si elle en est encore à un stade précoce. Avec une image (Facebook, LinkedIn ou autre) des réceptionnistespeuvent mieux identifier les hôtes avant même qu’ils n’arrivent au comptoir d’enregistrement. Sabre souligne qu’il existe encore de nombreux obstacles pour atteindre un niveau de précision acceptable, ‘’qui sera obtenu au fur et à mesure que l’IA et les autres technologies évoluent et se lient.’’

 

SABR-2-

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

2009_09_18_orange

L’Arcep magnifie Orange et plombe Free

L’Autorité de régulation publie les résultats de son enquête 2017 d’évaluation de la qualité de service...