Accueil / IT Business / Communiqués / SailPoint fait encore progresser les normes sur la sécurité des identités

SailPoint fait encore progresser les normes sur la sécurité des identités

En simplifiant le processus d’intégration, deux nouvelles suites développées par SailPoint signent l’émergence d’une nouvelle génération de sécurité des identités. Celles-ci sont appelées à consolider le socle de la sécurisation de l’entreprise moderne d’aujourd’hui… et de demain.

AUSTIN, le 16 mai 2022 – Leader de la sécurité des identités pour les entreprises, SailPoint Technologies Holdings, Inc. (NYSE : SAIL) a toujours exercé une influence sur l’évolution du champ de la cyber-défense, en prise directe avec les problématiques des entreprises. Ayant le plus souvent un temps d’avance, la société américaine dévoile aujourd’hui deux nouvelles suites destinées à la sécurisation des infrastructures, qu’elles soient hybrides ou non. Ce faisant, SailPoint fait une nouvelle fois progresser les normes : désormais, les entreprises disposent d’un système de gestion des identités tout à la fois autonome et intelligent, grâce aux évolutions les plus récentes du Machine Learning (ML) et de l’Intelligence Artificielle (IA).

« Au cœur de l’écosystème des données (Tech Stack), la sécurisation et la gestion des identités dépasse désormais l’ensemble des capacités humaines. La sécurité de ces identités se doit aujourd’hui d’être autonome, intelligente et intégrée – une approche que seul SailPoint fournit pour sécuriser correctement et efficacement l’ensemble de la main-d’œuvre de ses clients à travers toutes les identités et tous les points d’accès », déclare Matt Mills, président des opérations mondiales de SailPoint. « Avec ces nouvelles suites, SailPoint facilite la décision que les clients doivent prendre en gérant l’identité numérique, en leur donnant accès à une approche globalisée, pilotée de surcroit par l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning. Ceci pour garantir aux entreprises un développement fluide, sur le long terme, en lien avec les solutions de SailPoint. »

SailPoint présente de nouvelles suites de produits 

Les suites SailPoint Identity Security Cloud dont parle Matt Mills sont constituées d’un ensemble de composants SaaS de sécurité intégrés à l’identité. Les organisations s’appuient dessus afin de se renforcer et de consolider les actions de leurs employés et prestataires. Comportant une option dédiée aux entreprises qui viennent de démarrer et une autre pour les clients ayant une approche plus avancée de la sécurité des identités, les deux suites proposées comprennent :

–        SailPoint Identity Security Cloud Business : une collection de solutions de sécurité essentielles permettant aux entreprises de structurer leur première démarche de gestion des identités, grâce à l’Intelligence Artificielle et au Machine Learning.

–        SailPoint Identity Security Cloud Business Plus : une suite complète de sécurité des identités élaborée avec l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning pour découvrir, sécuriser et gérer les identités sur l’intégralité d’une infrastructure hybride.

Ces deux suites permettent aux clients d’accéder plus facilement et à des prix fortement concurrentiels aux offres de sécurité des identités de SailPoint. Grâce à une installation techniquement plus fluide, elles peuvent se prévaloir d’un ROI plus rapide et sans tracas.

« Au cours des deux dernières années, les conversations que j’ai pu avoir avec nos clients ainsi qu’avec nos prospects avaient toutes la même dimension : pour eux les systèmes d’aujourd’hui sont complexes, les entreprises évoluent incroyablement vite et la visibilité sur les identités peut s’avérer difficile, voire impossible », déclare Grady Summers, EVP Product pour SailPoint. « Nous sommes bien conscients de ce trio de défis : c’est pourquoi nous cherchons constamment à injecter de l’innovation dans notre approche. Avec cette nouvelle série de fonctionnalités mises à jour, nous donnons aux clients qui nous font confiance des années-lumière d’avance dans leur système de sécurité des identités. Il faut savoir que le processus et les décisions sur ce sujet prenaient autrefois des années : grâce à la technologie que nous déployons, elles sont désormais réalisées en quelques minutes et peuvent en grande partie être effectués sans intervention humaine. Il s’agit là d’une sécurité de haut niveau, qui consolide l’activité de nos clients. »

Mises à jour du produit SailPoint Identity Security Cloud 

Outre les deux nouvelles suites de produits qui viennent d’être mises sur le marché, SailPoint présente également une série de nouvelles fonctionnalités destinées à fournir à ses clients les outils nécessaires pour demeurer en tête des menaces auxquelles leur entreprise est confrontée aujourd’hui (digitalisation, télétravail, hausse de la cyber-menace particulièrement).

Les mises à jour du produit SailPoint témoignent de l’engagement de SailPoint en faveur de l’innovation de sa plateforme d’intelligence artificielle et d’analyse Machine Learning :

–        Identity Outliers : découvrez et corrigez intelligemment les accès à haut risque en tirant parti de l’IA et de l’analyse ML pour découvrir en autonomie les identités qui sortent de la norme, le tout dans un tableau de bord unique. Ce dernier permet de rechercher et de filtrer des identités spécifiques, en prenant les mesures appropriées pour remédier aux identités suspectes.

–        Modélisation de l’accès : créez (là encore de manière autonome) des rôles nouveaux qui auront plus d’impact sur la situation commerciale spécifique de chaque organisation. Obtenez ainsi une compréhension plus approfondie des rôles suggérés et des modèles d’accès nécessaires pour prendre des décisions intelligentes et guidées en termes d’amélioration continue de ces modèles.

–        Gestionnaire d’accès aux fichiers (FAM) : intégrez facilement les capacités de ce gestionnaire avec un tout nouveau moteur de confidentialité piloté par l’IA et le NLP (Natural Langage Processing). Celui-ci permet de capter les données personnelles qui se trouvent dans des ressources non structurées. Avec FAM, vous automatisez rapidement les processus pour les demandes d’accès des personnes concernées par les données et les exigences du droit à l’oubli.

Les clients ne s’y trompent pas. « Chez AmeriGas, nous fonctionnons selon l’approche suivante :  la sécurité de l’entreprise commence par une base claire en matière de sécurité des identités », déclare Christopher Martin, directeur de la sécurité des identités et des accès chez le leader américain du marché du propane. « Avec SailPoint en tant qu’élément fondamental de notre stratégie d’identité, nous pouvons exploiter l’approche globale et intelligente fournie afin de renforcer la sécurité et nous permettre de nous concentrer sur les objectifs globaux de l’entreprise. »

Disponibilité   

Les offres de la suite SaaS et les dernières mises à jour de SailPoint Identity Security Cloud seront disponibles ce mois-ci.

A voir

La confidentialité en entreprise possible désormais grâce à SHAREKEY

Crée par des exécutifs pour des exécutifs, SHAREKEY est la solution des décideurs pour partager des informations confidentielles, à l’intérieur et à l’extérieur d’une organisation, chiffrées de bout en bout....