Accueil / Actualité / Salon de la Photo, Les « Zooms » millésime 2020 attendent suffrages et reconnaissance.

Salon de la Photo, Les « Zooms » millésime 2020 attendent suffrages et reconnaissance.

La compétition proposée à de jeunes talents de la photographie revient, avec pour objectif d’être vus de Paris à Tokyo. 

 DVSM 8 juillet 2020. Le Salon de la Photo de Paris est entré dans le vif du sujet, avec le retour d’une compétition largement suivie. Les « Zooms » mettent en lumière des photographes en passe d’être reconnus, et auxquels est proposée une compétition qui permettra aux vainqueurs de profiter d’une très large visibilité. Une exposition de 10 photos des deux lauréats sera organisée dans le cadre du salon qui se tiendra à la Porte de Versailles en novembre prochain. Ils auront, par ailleurs, l’opportunité de montrer leurs travaux en février 2021 au salon CP+ de Yokohama, partenaire du Salon de la Photo depuis plusieurs années. Bien sûr, par une juste réciprocité, les deux gagnants japonais des Zooms CP+ Editors’ Photo Award et Public Award de 2020 seront eux aussi exposés au Salon de la Photo à Paris. Et, comme l’année dernière, les amoureux français et japonais de la photographie pourront voter pour désigner les vainqueurs des concours de chacun des deux pays.

Les jeunes photographes de cette compétition ont été retenus par les membres d’un jury composé de journalistes de titres de presse spécialistes ou sensibles à l’image. Cette année est marquée par l’arrivée du quotidien Le Monde et de l’hebdomadaire Le Figaro Magazine et par le retour du magazine Les Numériques dans ce jury présidé par la photographe Jane Evelyn Atwood. La plateforme de vote pour les candidats japonais ouvrira du1er septembre 2020 jusqu’à mi-octobre.

L’heure est venue de découvrir ces talents et ce qu’ils savent faire :

Marguerite Bornhauser, présentée par FisheyeAgathe Catel, présentée par Réponses Photo Mathilde Fanet, présentée par de l’airAurélien Gillier, présenté par PolkaJulia et Vincent, présentés par PhotoClémence Losfeld, présentée par PhototrendJacques Maton, présenté par Le Monde de la Phot Marie Mons, présentée par Photographie.comArnaud Moro, présenté par Les NumériquesSophie Rodriguez, présentée par le Figaro MagazineMarion Saupin, présentée par Compétence PhotoKamil Zihnioglu, présenté par Le Monde.

Des compétiteurs et leurs œuvres sont à découvrir encore mieux  ici sur le site du Salon de la Photo.

Source DVSM

A voir

AUTONOMY, le salon international des solutions de mobilité durable se tiendra les 4 & 5 novembre prochains, en format 100% digital

Le plus grand salon international des solutions de mobilité durable pour les professionnels...