Accueil / Actualité / Salon E3, une présence fort musclée de Microsoft…

Salon E3, une présence fort musclée de Microsoft…

Il n’y a plus l’ombre d’un doute, Microsoft mise une part essentielle de son avenir sur le jeu vidéo en ligne.

DVSM, juin 2018 – Ce n’est plus une participation, c’est une offensive en règle…! Et révélatrice, de surcroît. Après avoir consommé son « non-succès » dans la téléphonie mobile, la firme de Redmond change de cheval de bataille. Elle a organisé le plus grand show de toute son histoire. Ce seul détail est un message. L’inventeur de Windows entend bien profiter de cette activité ludique, pour laquelle elle a annoncé le doublement de ses studios de développement. Et en prélude au salon E3, elle a mis en avant pas moins de 15 premières mondiales, et dévoilé 52 jeux. Forza Horizon 4 (photo) prend presque des allures de goutte d’eau dans cet océan d’initiatives.

Qui se rappelle qu’il y a quelques années, des évocations d’abandon du ludique interactif étaient entendues, et prises aux sérieux, avec une Xbox qui, si elle se défendait bien sur son sol natal, n’avait pas la même dynamique sur les autres continents. Resterait-il aujourd’hui des observateurs sceptiques au regard de cette volonté de jouer le jeu plus que jamais…?

Allons, chassons les idées lugubres. L’entreprise n’a pas fait venir plus de 6.000 invités dans son Microsoft Theater pour une petite tentative sans suite. Certes, il y a, justement, ce théâtre, une salle de 7.100 places, qui s’appelait il y a quelques saisons Nokia Theater… Seuls les très riches peuvent se permettre d’acheter des joyaux et de les jeter au caniveau faute de savoir comment les utiliser adroitement.

Source DVSM

A voir

Centre-ville, qui peut redynamiser le commerce des avenues…?

La réponse est simple, c'est le commerce lui-même qui peut réagir, à condition de ne pas trop attendre.