Accueil / IT Business / Samsung cherche des relais de croissance pour ses tablettes

Samsung cherche des relais de croissance pour ses tablettes

Le Coréen veut aller vers les entreprises au moins pour compenser la baisse des ventes des tablettes grand public. Fin octobre, Samsung lancera une Galaxy durcie, dédiée aux professionnels qui utilisent des instruments de saisie et de communication dans des conditions difficiles. La Galaxy Tab Active est certifiée IP67 contre les chutes et les projections de poussière et étanche jusqu’à un mètre d’eau. Il s’agit d’une tablette 8 pouces.

Contrairement aux autres modèles de la marque, elle offre une batterie remplaçable assurant 10 heures d’autonomie. Les entreprises peuvent ainsi prolonger la durée de vie des terminaux. La Galaxy Tab Active intègre un appareil photo de 3,1 MP pour scanner les codes-barres et même prendre des photos. Elle pèse 400 grammes. La Galaxy possède une connexion Pogo Pin pour des connexions rapides en batterie. Elle est animée par un processeur Quad Core à 1,2 GHz, une RAM d’15 Go et fonctionne sous Android KitKat.

Dotée d’une capacité de 16 Go, la tablette possède également un port MicroSD qui supporte une mémoire jusqu’à 64 Go. Elle intègre également des ports USB 2.0 et une puce GPS. Avec cette tablette Samsung s’invite sur un marché étroit de 4 milliards de dollars pour l’instant dominé par Panasonic. Pour l’instant, le Coréen ne propose qu’un seul modèle, mais si les ventes décollent, le constructeur proposera rapidement plusieurs tailles et surtout des terminaux multi OS.

A voir

arc2350

L’Arcep pense aux ‘’territoires’’

Les collectivités territoriales ont demandé à l'Arcep la mise à disposition de solutions complémentaires aux réseaux filaires...