Accueil / Actualité / Samsung, des volumes au top du possible…

Samsung, des volumes au top du possible…

C’est la mondialisation des marchés qui permet d’observer des ventes quantitatives aussi gigantesques…

DVSM, mars 2018 – Le top du possible… Cela voudrait-il dire que la firme coréenne ne pourrait pas encore faire mieux…? Si, peut-être, en améliorant ses parts de marché. Mais le constat se situe ailleurs. Même en phase de stabilisation, ou même de légère érosion, le marché des smartphones est animé de volumes tout à fait spectaculaires, avec des quantités fabriquées par les industriels qu’aucun produit technique de ce genre n’avait approchées avant. Ainsi, Samsung, pour son S9, qui semble bien s’écouler, vient de décider les responsables de la production d’ajouter deux millions de pièces supplémentaire aux cadences en cours.

La firme table sur une diffusion de 43 millions de pièces en 2018, indiquent des sources asiatiques. En 2017, elle avait diffusé 41 millions de S8. Joli score, mais inférieur aux 48 millions de S7 écoulées en 2016. Le rêve des 50 millions d’unités a dû hanter bien des esprits du côté de Séoul à ce moment. La limite atteinte qui est évoquée ici est tributaire d’une taille de notre planète et de sa population qui ne peuvent progresser (même si la démographie reste croissante).

 

 

 

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.