Accueil / IT Business / Samsung fait feu de tout bois

Samsung fait feu de tout bois

Sur tous les segments de la téléphonie, le constructeur coréen affronte une concurrence acharnée. L’iPhone6 taille des croupières au Galaxy S5, et dans les échelons inférieurs une armée de marques essentiellement chinoises bousculent les mobiles Samsung dans tous les sens, essentiellement financiers.  Même LG le frère ennemi a repris des couleurs avec ses derniers G. Samsung Mobiles qui accuse une chute de 75% de son bénéfice trimestriel et d’un tiers de son CA  a décidé d’employer les grands moyens pour contrer cette concurrence virulente.

A priori, la gamme sera réduite d’environ un tiers des modèles.  En resserrant sa collection, Samsung escompte rationnaliser la production et les couts de composants. A la manière d’Apple qui encaisse des milliards de dollars avec une gamme hyper contractée et des méthodes commerciales particulièrement efficaces. Samsung espère également beaucoup des prochains produits issus de ses laboratoires, un casque de réalité virtuelle, la nouvelle version de sa montre intelligente Gear.

Samsung mise aussi sur les contenus. Son service de vidéos en streaming VidZone est maintenant accessible depuis ses smartphones, tablettes et téléviseurs ‘’smart’’. Les utilisateurs pourront s’en donner à cœur joie parmi 85 000 clips vidéo gratuits, délivrés en illimité.

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.