Accueil / Actualité / Samsung fait flipper les réunions

Samsung fait flipper les réunions

Le constructeur lance le Samsung Flip, un paperboard digital et interactif présenté au CES 2018.

Ce Flip est dédié au travail collaboratif au sein des entreprises. Il profite d’une vraie mobilité grâce à son support à roulettes afin de transformer n’importe quel espace en salle de réunion.Le Samsung Flip permet de créer, présenter, annoter, partager ou encore déplacer facilement des documents. Son interface se veut intuitive et conviviale, assure une prise en mains immédiate pour une productivité optimisée. Sa technologie embarquée reproduit la sensation de l’écriture sur papier, sans la contrainte d’un stylet spécifique : n’importe quel stylo ou marqueur encapuchonné à portée de main fonctionne avec le Samsung Flip.

La suppression du contenu se fait d’un balayage de la paume sur la zone à effacer. Le Flip permet de dérouler l’équivalent de 20 pages d’espace d’écriture par document, et de revenir par simple défilement sur le côté à un endroit précis.  Quand plusieurs utilisateurs (quatre maximum) doivent intervenir simultanément, chacun peut insérer du contenu ou annoter l’écran en même temps. Il est également possible de personnaliser la couleur et la taille du trait pour chaque écriture. Chaque note s’affiche de manière claire et visible grâce à la résolution UHD de l’écran. Ce Samsung Flip peut se connecter à de nombreux appareils via l’USB, en connexion sans fil ou en réseau.

Il intègre également une fonctionnalité de partage d’écran, permettant d’afficher du contenu stocké sur ordinateurs, smartphones ou tablettes. Réciproquement, le contenu affiché sur le Samsung Flip peut être diffusé sur les appareils appariés. Son écran est pivotant et peut être configuré en mode portrait ou paysage, pour répondre aux besoins spécifiques de chaque réunion.Après une réunion, le paperboard stocke l’ensemble du contenu dans une base de données centrale, protégée par mot de passe. Ce contenu peut être téléchargé, imprimé, enregistré sur clé USB ou encore envoyé par e-mail aux autres participants.

380er_HD_RVB

A voir

Centre-ville, qui peut redynamiser le commerce des avenues…?

La réponse est simple, c'est le commerce lui-même qui peut réagir, à condition de ne pas trop attendre.