Accueil / Actualité / Samsung Galaxy Note 3

Samsung Galaxy Note 3

A son habitude, Samsung fut vraiment prolifique pour cette édition 2013. Ainsi, le constructeur présentait l’intégralité de ses nouveautés (TV, smartphones, etc…). La vedette étant bien sûr sa phablet qui porte le doux nom de Galaxy Note 3…

Cette troisième mouture de la phablet propose quelques belles améliorations. Ainsi, l’écran est plus grand (5,7 pouces contre 5,5 pour le Note 2), il est aussi plus fin et son poids est encore moins élevé que son prédécesseur : 168 grammes contre 180 g. Côté technologies, Samsung offre un processeur ultra-rapide (1,9 ou 2,26 Ghz) et 3 Go de RAM. Mais cela ne s’arrête pas là…

Samsung a par ailleurs retravaillé son S-Pen, qui donne accès à de nouvelles fonctions via un bouton. Il suffit avec Air Command de survoler l’écran avec le stylet et d’appuyer sur le bouton pour faire apparaître un menu circulaire, qui donne accès à diverses actions et fonctions. Comme la fonction Pen Window qui permet de tracer une fenêtre et d’y insérer rapidement une application en surimpression d’une autre. Le Multi Windows a été aussi amélioré, on peut ouvrir deux fenêtres de la même application. De plus, le Note 3 propose également la solution KNOX de Samsung.

Le Note 3 sera disponible le 25 septembre à un prix encore inconnu.

M.G

A voir

th

Quora dégote le gros lot

La société vient de lever 85 millions de dollars.