Accueil / Actualité / Samsung lance une tablette familiale

Samsung lance une tablette familiale

Le Coréen annonce pour mai la Galaxy Tab A, destinée à tous en général et aux tablettes en particulier. Légère (470 grammes)ces Tab A se transporte facilement. Elle possède un écran de 9.7’’ au format 4/3 optimisé pour la lecturede livres ou de magazines et pour la navigation sur internet. La Tab A est animée par Android Lollipop. Elle offre une fonctionnalité multifenêtre qui permet de partager l’écran entre plusieurs applications. Il est possible de transférer des informations d’une application à une autre par un simple glissé-déposé.

_GalaxyTabA_Wifi_

La tablette est également équipée du mode multi-utilisateur pour que plusieurs utilisateurs (une famille par exemple) disposent de leur espace privé. Elle peut accueillir jusqu’à 8 comptes utilisateur et un compte invité. La Galaxy Tab A intègre un processeur Quad Core 1.2 GHz, une mémoire interne de 16 Go extensible à 128 Go avec une microSD. Son application Smart Manager permet de visualiser en un clin d’œil l’état de satablette : consommation d’énergie, stockage, utilisation de la mémoire vive et sécurité.

A voir

5G et santé, déjà une propagation d’inquiétude sur les rayons nocifs…

Une belle série d'arguments prédictifs et même des demandes de moratoires pour son lancement envahissent déjà l'univers du nouveau standard de télécoms...