Accueil / IT Business / Samsung: Les ventes de mobiles en baisse

Samsung: Les ventes de mobiles en baisse

Le résultat opérationnel ainsi que les revenus de la division téléphone mobile du Coréen ont baissé au 4e trimestre 2013 par rapport au trimestre précédent.

Ainsi, Samsung annonce un résultat opérationnel de 7,8 milliards de dollars, en baisse de 18% au quatrième trimestre 2013, par rapport au trimestre précédent. Pour le constructeur, ces résultats sont la conséquence d’un change négatif et d’une charge exceptionnelle.

Néanmoins, la division mobile est aussi en cause dans ses résultats. En effet, sur la même période, les revenus de cette division ont reculé de 9% d’un trimestre à l’autre. Son résultat opérationnel a baissé de 2,8% par rapport au trimestre précédent.

Globalement pourtant, les indicateurs financiers de l’industriel coréen sont favorables sur l’année 2013. Le résultat opérationnel en 2013 atteint ainsi 34,2 milliards de dollars, soit une hausse de 27% par rapport à l’année précédente.

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.