Accueil / Actualité / Des Samsung qui marchent au LG…

Des Samsung qui marchent au LG…

Il s’en passe des choses entre grands groupes, il se passe même des commandes.

Il ne sera pas impossible de trouver prochainement des téléviseurs Samsung équipés d’écrans LCD fabriqués par son très proche et puissant concurrent LG.

C’est ce que rapportait ces jours derniers un grand quotidien coréen, expliquant que des accords dans ce sens avaient été conclus entre les deux géants qui, bien que concurrents, peuvent aussi trouver des thèmes de travail en commun. A l’origine de cette initiative, la difficulté d’approvisionnement en dalles de Samsung, suite aux livraisons réduites des lignes de production de Sharp, racheté par Foxconn.

Samsung recevait en 2016 3 millions de ces écrans. En outre, comme dans les grandes tailles d’écrans, qui se vendent en quantités croissantes, le vent tourne en faveur de l’OLED (que Samsung produit activement), ses propres productions de LCD ne peuvent que diminuer. Dans ce jeu de passe-passe ou chaînes musicales, la conséquence est cette première historique.

Jamais Samsung n’avait encore utilisé des écrans venant d’un concurrent direct. Comme on l’imagine, il n’est pas indiqué où ces écrans venus d’ailleurs se retrouveront, géographiquement. Leurs livraisons sont seulement programmées à partir du début de 2018. En revanche, force est de constater que ces acteurs du petit écran ne peuvent que considérer leurs dalles comme de qualité équivalente.

Source DVSM

SAMLG

 

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.