Accueil / Actualité / Samsung mise lourd sur le futur de l’automobile

Samsung mise lourd sur le futur de l’automobile

Le Coréen ouvre le Samsung Automotive Innovation Fund doté d’un compte bancaire de 300 millions de dollars.

Il s’agit de soutenir par des investissements des startups et des entreprises spécialisées sur le véhicule connecté. Samsung vient ainsi d’injecter la coquette somme de 75 millions de dollars dans la société autrichienne TTTech qui développe des solutions sécurisées de conduite autonome. Samsung accompagne d’ailleurs Audi dans cette société. TTTech fournit déjà des composants et des solutions pour des industriels comme Boeing, mais consacrera l’argent de Samsung exclusivement aux projets de véhicules autonomes.

Sa filiale Harman spécialiste de l’audio va également profiter des largesses du fond pour améliorer les solutions de connexion pour voitures.  « Nous voulons jouer un rôle majeur dans le développement de solutions connectées, toujours plus intelligentes pour l’automobile, affirme Young Sohn, le nouveau président de Samsung Electronic. Nos investissements démontrent notre implication dans les projets de recherche et de développement avec des startups et d’autres entreprises afin de produire des solutions connectées sures et ergonomiques qui améliorent la conduite. » 

La voiture connectée préfigure largement les prochains véhicules autonomes. Le sujet est devenu stratégique pour Samsung qui procède à de nombreux essais en Californie et en Corée. Le géant de l’électronique a déjà procédé à des investissements dans plusieurs startups spécialisées dans les capteurs, la connectivité ou l’informatique.

 

tttechSAMM-400

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.