Accueil / Actualité / Samsung ne réalisera pas ses objectifs

Samsung ne réalisera pas ses objectifs

Selon des sources internes rapportées par Patently Apple, «  Samsung n’arrivera pas à écouler les 350 millions de smartphones visés cette année. La faute au S9 qui se vend moins bien que prévu et aux problèmes que rencontre Samsung sur le marché chinois. »

EN Chine ? Samsung ne tient qu’1% du marché .Samsung s’était fixé l’objectif d’écouler 320 millions de smartphones cette année dans le monde, avant de réviser ses objectifs à la hausse après me démarrage en trombe du Galaxy S9.  Les ventes du Coréen se redressent après une mauvaise année 2016 (309,4 millions contre 319,7 millions en 2015) un rebond en 2017 (319,8 millions). Au premier trimestre, Samsung a vendu  78 millions de smartphones.

Pour Noh Geun-chang Analyste financier chez HMC Investment & Securities, « Les ventes des smartphones seront de 73 millions d’unités entre avril et juin, la faute aux performances médiocre des modèles S9. »  Moralité, les bénéfices de la division Mobiles seront très décevantes, avec sans doute des profits en chute de 43,3%. Samsung est de plus en plus pris en  tenaille par Apple et une armada de constructeurs  chinois.   Au cours d’une réunion interne,  Koh Dong-jin, directeur général du groupe a affirmé qu’il devient urgent que toutes les équipes commerciales et marketing montent sur le pont pour booster les ventes.

A voir

Quand des drones volent plus bas que les pâquerettes…

Il y a drone et drone. Problème de vocabulaire...