Accueil / Actualité / Samsung fait la nique à Apple

Samsung fait la nique à Apple

Pour le premier trimestre 2017, le Coréen vient de reprendre au Californien son titre de premier constructeur de smartphones de la planète. Les deux compères n’en n’ont surement pas fini leur chassé-croisé, mais doivent maintenant regarder avec inquiétude dans le rétroviseur : les marques chinoises exercent une pression toujours plus importante dans les palmarès commerciaux.

Selon les analystes d’IDC, au premier trimestre, Samsung a vendu 79,2 millions de terminaux, soit 22,8% du marché contre 51,6 millions d’iPhones, soit 14,9%des ventes de smartphones. Ajoutons que ces chiffres n’intègrent pas le Galaxy S8 qui vient juste d’être commercialisé. Les autres marques du top 5 sont les trois Chinois Huawei (9,8% du marché), Oppo (7,4%) et Vivo (5,2%). IDC constate que les ventes de ces trois constructeurs ont progressé de 20% chacun ! Au total, le marché a absorbé 347,4 millions de terminaux en hausse de 4,3%. Pour l’analyste d’IDC Ryan Reith, le marché plébiscite l’innovation.*

Les consommateurs apprécient le double capteur photo du Huawei P10 et le dock DeX de Samsung. Et selon le même analyste, le marché devrait plébisciter le support de réalité augmentée du prochain iPhone.  Malgré tout, les Chinois sont les marques qui tirent le plus la croissance grâce notamment à leurs tarifs tirés au plus juste.

 

I

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.