Accueil / Actualité / Samsung propose une nouvelle gamme de PC ATIV

Samsung propose une nouvelle gamme de PC ATIV

Samsung a toujours de bonnes idées, ainsi, le constructeur sait faire dans l’effet de gamme, il y en a ainsi pour tout le monde.

La preuve par quatre avec sa nouvelle gamme de PC ATIV. Dans cette nouvelle série, Samsung présente L’Ativ Book 9 Plus. Cet ultrabookembarque une dalle tactile de 13,3 pouces en 3200 x 1800 pixels, soit 275 ppp. À l’intérieur, on retrouve un processeur Intel Core i5-4200U, 4 Go de RAM et un SSD de 256 Go. La connectique, limitée par la taille du châssis, se compose de 2 ports USB 3.0, 1 micro HDMI, un mini VGA et un lecteur de cartes SD. L’Ativ Book 9 Plus est disponible à 1499  euros.

Ensuite, la marque propose aussi l’Ativ Book 9 Lite qui est pour sa part un PC portable équipé d’un processeur AMD A6 couplé à 4 Go de RAM et un SSD de 128 Go. Son écran de 13,3 pouces affiche une définition de 1366 x 768 pixels. La connectique regroupe 2 ports USB (1 x 2.0 et 1 x 3.0), 1 micro HDMI, 1 mini VGA, 1 combo micro-casque et un lecteur de cartes SD. Le Lite est proposé en noir ou en blanc, avec ou sans dalle tactile.L’Ativ Book 9 Lite est proposé à 699 € en version tactile et 599 € en non-tactile.

Mais cette gamme ne s’arrête pas en si bon chemin, car il y a aussi une tablette au programme. Cette tablette est propulsée par un processeur Intel HaswellCore i5 et une puce graphique Intel HD Graphics 4400 soutenus par 4 Go de mémoire vive et 128 Go de SSD. Tournant sous Windows 8 et non Windows RT, cela fait d’elle un vrai PC. Tablette oblige, la nouvelle Samsung ATIV Tab3 est compatible avec le S Pen et ses 1024 niveaux de pression.En France, la tablette sera vendue en pack avec unecover intégrant un clavier de type chiclet et Bluetooth. Comptez dans les 700 euros.

Enfin, Samsung pense aussi à la convergence, et à raison, vu que les produits en référence tournent sous Windows 8. Ainsi, cette toute la nouvelle gamme ATIV est équipée de fonctionnalités développées par Samsung pour faciliter la convergence entre PC et smartphone : Le Samsung SydeSync et HomeSync Lite. Cette fonction permet ainsi deux choses :

SideSync : permet de passer d’un PC à un smartphoneAndroid Samsung avec une grande simplicité. Avec cette fonctionnalité, le PC et l’équipement mobile ne font qu’un. Il est ainsi possible par exemple de répondre à un SMS sur un smartphoneen utilisant son clavier PC, de visualiser du contenu sur un écran plus grand, ou de sauvegarder ses données.

HomeSync Lite : transforme quant à lui  le disque dur du PC en serveur cloud personnel. En effet, HomeSync Lite permet de sauvegarder ses fichiers personnels, ses photos et vidéos d’appareils mobiles vers un PC et d’y accéder à distance à tout moment quel que soit l’endroit où l’on se trouve.

Une très belle gamme donc pour cette rentrée 2013.

M.G

 

A voir

DROP-1-

Dropbox lance le hors ligne sur Paper.

La nouvelle application mobile Dropbox Paper permet de travailler partout...