Accueil / Actualité / Samsung récupère son maillot jaune au prix fort

Samsung récupère son maillot jaune au prix fort

Selon le Gartner Group, Samsung a vendu plus de smartphones qu’Apple au premier trimestre 2015, et reprend ainsi le leadership du marché des smartphones provisoirement cédé à Apple au dernier trimestre 2014. Le Coréen a ainsi écoulé 81,12 millions de smartphones au premier trimestre, mais accuseune baisse de 5,13% sur un an à période comparable. La part de marché chute de 6,2% sur un an : 24,2% contre 30,4% au premier trimestre 2014.

Gartner_logo

Apple perd sans doute le maillot jaune mais reçoit le prix de la consolation avec une part de marché en augmentation : 17,9% au premier trimestre contre 15,3% en 2014. La Pomme a vendu 60,17 millions d’unités, en hausse de 39,8% sur un an grâce aux ventes chinoises où Apple devance tout le monde (72,5% de croissance) y compris les marques locales comme Xiaomi.

-Samsung-

D’ailleurs, c’est la Chine qui coute le plus cher à Samsung. Selon l’autre observateur, IDC, le Coréen a divisé par deux ses parts de marché au sein de l’empire du Milieu : 9,7% contre 19,9%. Samsung n’est plus que le quatrième marchand de smartphones derrière Apple, Xiaomi et Huawei.

A voir

nova--1

NovaGray remporte le pompon

La startup NovaGray a remporté le prix « Best Tech Startup de l'Année »