Accueil / Actualité / Samsung remporte les lauriers du MWC 2018

Samsung remporte les lauriers du MWC 2018

La société Digimind a analysé les marques et tendances les plus remarquées sur le web lors du salon phare des télécommunications.

Sur les médias sociaux, Samsung domine les conversations avec 16% de parts de voix. La marque coréenne a suscité de nombreux commentaires avec la conférence dédiée au Galaxy S9/S9+ ainsi qu’avec des échanges sur le DexPad et des interrogations et conjectures sur un futur Galaxy S10. Enfin, ses “AR emojis”, ses emojis dynamiques en réalité augmentée ont été largement partagés sur Instagram.Les Galaxy S9 et S9+ ont capté le quart des conversations sur les produits lors du MWC 2018.
Nokia se place en deuxième position avec ses nouveaux modèles, dont le Nokia 8110 4G, sorte d’anti-smartphone retro. Ce modèle vintage a suscité le plus de commentaires pour la marque, devant le tout nouveau produit haut de gamme Nokia 8 Sirocco.

A la troisième place, on retrouve Huawei avec des actualités diversifiées : le Huawei Matebook Pro, des fuites sur le Huawei P20 qui sera présenté le 23 mars et le Huawei RoadReader qui a permis la conduite d’une Porsche via un smartphone et l’utilisation de l’intelligence artificielle.

Digimind constate la puissance d’Apple qui se place en troisième position des conversations, alors que le Californien ne participa pas au salon.   La 5G occupe aussi près du tiers des conversations sur le MWC 2018. La plupart des marques présentes au MWC ont d’ailleurs proposé des applications pour cette norme.Enfin, Digimind a identifié les leaders d’opinion et les médias français qui se sont intéressés au Mobile World Congress.

Le Youtubeur @TheiCollectiona bénéficié de nombreuses interactions sur ses tweets qui diffusent ses vidéos via des messages très participatifs. Il devance le magazine spécialisé @phonandroid et@BFTechServices, le réseau de professionnels de BusinessFrance.

 

DIGI -OK-

tab99

tab 22

tab23

 

 

 

A voir

Quelle est la définition du O2O ?

Aujourd'hui les magasins sont en pleine mutations, intelligence artificielle, BigData...