Accueil / Actualité / Samsung reprend le leadership

Samsung reprend le leadership

Au dernier trimestre 2017, l’iPhone X avait été le smartphone le plus ‘’activé’’ aux Etats-Unis, faisant d’Apple le premier constructeur sur son marché national. Mais selon le dernier rapport du Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) Samsung a repris le leadership au premier trimestre 2018 grace au lancement réussi de son Galaxy S9.

Pour CIRP, au premier trimestre 2018 Samsung a totalisé 39% des activations de smartphones neufs aux USA contre 31% pour Apple, 14% pour LG, et 17% pour le reste des marques commercialisées sur le territoire américain.  Selon Mike Levin du CIRP « nous constatons une montée extraordinaire de la fidélité des consommateurs à leur marque.

Historiquement, les clients d’Apple ont toujours été loyaux avec un taux de conversion de 90% d’un modèle à l’autre. Aujourd’hui, nous observons un phénomène comparable avec Samsung qui profite d’un taux de loyauté de 70%, et à un degré moindre pour LG et Motorola. »

 

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.