Accueil / Actualité / Samsung veut répliquer à Apple

Samsung veut répliquer à Apple

Le constructeur coréen refuse de laisser toute la lumière à Apple et lance plusieurs modèles de sa gamme Galaxy. Soyons clair, il s’agit davantage d’évolutions que de révolutions. Le   Galaxy S5 est ainsi rendu disponible dans une version 4G LTE Cat6 dont le début théorique s’élève à 300 Mb/s, contre 150 Mb/s pour la 4G classique. Ce smartphone est annoncé à 650 euros.

Le Galaxy Alpha est en revanche une nouvelle référence chez Samsung.  Il profite de jolies lignes fines (6,7mm d’épaisseur) avec un contour en aluminium et des couleurs élégantes (Silver Moon et Golden Sun). Doté d’un lecteur d’empreintes digitales et de deux caméras, il est équipé d’un écran Super AMOLED HD de 4,7 pouces.

L’Alpha fonctionne sous Android Kitkat 4.4.4. Il est animé par un processeur Exynos Octa-Core 1,8GHz et une RAM de 2Go. Il gère 32 Go de mémoire. Enfin,  sa batterie assure une autonomie de 11 heures en communication.  L’Alpha est fourni avec une panoplie de fonctionnalités dont  le stockage en ligne, des solutions Sport et bien-être, un ‘’cardiofréquencemètre’’ et un podomètre.

A voir

nova--1

NovaGray remporte le pompon

La startup NovaGray a remporté le prix « Best Tech Startup de l'Année »