Accueil / Actualité / Samsung Z: Premier smartphone sous Tizen

Samsung Z: Premier smartphone sous Tizen

Samsung dévoilera ce mardi 3 juin un premier téléphone tournant avec le système d’exploitation Tizen.

C’est à l’occasion de la a Tizen Developper Conférence de San Francisco, que le constructeur coréen dévoilera ce nouveau smartphone qui sera commercialisé au cours du dernier trimestre 2014 et ne sera disponible dans un premier temps qu’en Russie.

Tizen est le système d’exploitation open source conçu par Intel et Samsung. Son développement permettrait à Samsung de prendre son indépendance vis-à-vis de Google et son OS Android.

Cela étant dit, il faudra se souvenir de la tentative pas franchement glorieuse de Samsung avec Bada. Sorti début 2010, Bada était basé sur le système d’exploitation propriétaire SHP OS. Fin aout août 2011, le système était 3e en part de marché en France et il équipait plus d’un million de smartphones. Pour autant, il n’y avait pas là de quoi éclipser les systèmes Apple ou Android.

Ainsi, l’histoire de Bada prend plus ou moins fin en janvier 2011, alors que Samsung développe aussi Tizen, le rapprochement des deux systèmes d’exploitation est alors envisagé, comme l’avait déclaré le vice-président Tae-Jin Kang : « Nous travaillons actuellement à la fusion de Bada et Tizen ». Le 25 février 2013, Samsung annonçait officiellement arrêter le développement de Bada.

Il faut espérer que Tizen fasse mieux que Bada !

M.G

A voir

az-1-

Un nouvel assistant juridique vole au secours des avocats

Deux éditeurs spécialisés des solutions informatiques pour les professions juridiques, s’associent...