Accueil / IT Business / Sans Nokia, Windows Phone disparaitrait du marché

Sans Nokia, Windows Phone disparaitrait du marché

D’après les experts d’AdDuplex, 95% des smartphones sous l’OS Windows Phone sont des Lumia Nokia. AdDuplex scrute le marché depuis la remontée de milliers d’applications.  Les terminaux WP lancés par Samsung (1,14%), HTC (3,11%) et autres n’ont pas encore rencontré leur public. Il va falloir ramer pour inverser la courbe ! Sans doute la mise à disposition gratuite de l’OS pour tous les terminaux inférieurs à 9 pouces devrait accroitre le nombre de marques et de terminaux sur ce secteur.

 

A lui seul, le Lumia 520 tient 26,3% de ce petit marché.  Du coup avant les fêtes, Microsoft multiplie ainsi les opérations promotionnelles.  Jusqu’au 14 décembre, pour tout achat d’un Lumia 4G, Microsoft offre ainsi un Lumia 530 (d’une valeur de 100€ TTC) et jusqu’au 15 janvier, pour tout achat de l’un des derniers Lumia, Microsoft assure un remboursement allant jusqu’à 40 euros sous forme d’une carte prépayée Lumia Gold valable sur tous les terminaux de paiement.

A voir

cap-1-

Capgemini lance sa semaine de l’innovation

Du 25 au 29 septembre, dans 24 villes de 14 pays, la SSII organise sa huitième ‘’Capgemini Week of Innovation Networks’’.