Accueil / Actualité / Saturn fait voler la virtualité.

Saturn fait voler la virtualité.

La démo active reste un impératif absolu pour de nombreux produits novateurs. Certains l’ont mieux compris que d’autres…!

 Non, il n’y a pas que les pancartes avec de gros « quelque chose neuf_neuf » à faire pâlir la concurrence pour stimuler les ventes. Surtout dans le domaine de ce qui est inédit, et dont les consommateurs ne perçoivent souvent qu’une part infime de la finalité d’usage. Les enseignes qui déplorent la fuite de nombreux chalands vers le commerce en ligne devraient s’interroger sur l’une des causes majeures de ce phénomène. Jouent-elles encore le rôle de lieux de découverte pour des quantités d’équipements techniques que l’industrie propose quotidiennement…?

Outre-Rhin, le couple Saturn MediaMarkt* n’est pas le dernier venu en matière de promotions décoiffantes. Mais il maintient aussi un savoir-faire très concret dans la diffusion de produits techniques de haut et même très haut de gamme. Et il ne néglige pas ce point essentiel de la présentation et de la découverte. Ainsi, vient-il de lancer une présentation très active de la réalité virtuelle, à travers une tournée organisée dans bon nombre de ses magasins les plus importants.

Habile, cette opération qui consiste à inviter les chalands à une découverte active, expliquée et assistée, mêle dans cette RV les immersions les plus spectaculaires à celles qui intègrent produits et même rayons de l’enseigne. C’est évidemment quelque chose de bâti avec méthode. Cela va bien plus loin qu’une PLV flanquée d’un étudiant déguisé durant quelques jours en merchandiser, mais au moins, cela laissera une trace.

Le bouche à oreille, étape primordiale. Question essentielle à se poser jour après jour : quand un consommateur rentrera chez lui après avoir visité un établissement, qu’aura-t-il envie de raconter à ses proches de ce qu’il y aura vu…? En matière de loisirs techniques, le rêve ne commence jamais par le prix.

* (dont la holding est devenue il y a quelques semaines le premier actionnaire de FNAC-Darty)

Source DVSM

 

RV

A voir

kiwa-6-

Kiwatch veut banaliser la vidéosurveillance

Cette levée de fonds de trois millions d’euros effectuée auprès d’Entrepreneur Venture...