Accueil / Actualité / Sauf erreur, le S8 ne recèle plus aucun secret

Sauf erreur, le S8 ne recèle plus aucun secret

A un mois de son lancement officiel, les fuites sont telles sur le Galaxy S8 qu’on se demande si Samsung sera capable de nous surprendre le jour J. Déjà, nous savons qu’il y aura deux modèles avec de grands écrans de 5,8’’ et 6,2’’, courbé bord à bord. Nous savons aussi que le bouton physique sera remplacé par un bouton virtuel mieux intégré à l’écran. Samsung dame ainsi le pion à Apple qui devrait doter son prochain iPhone avec cette technologie.  Le Galaxy S8 sera une vraie fusée avec des processeurs ultra puissants Snapdragon 835 et Exynos 8895 avec une RAM allant jusqu’à 6 Go. Il pourra gérer 256 Go en natif, alors que le S7 n’assumait ‘’que’’ 32 Go. En passant, on attend également Apple sur le sujet. EN général la Pomme démontre une véritable pingrerie sur la question.  Si l’on en croit le(souvent) bien informé SamMobile, le site des ‘’samsungueurs’’, le S8 sera équipé d’un module spécifique d’intelligence artificielle.

Samsung se détournerait ainsi de Google et de son Assistant pour sa propre technologie dénommée Bixby qui serait disponible d’emblée en une dizaine de langues contre deux à l’Assistant Google (anglais et allemand). Si aujourd’hui, Tizen l’OS mobile maison est un bide, Samsung peut tenter de supplanter Google sur des modules stratégiques spécifiques. Le Galaxy S8 profitera d’une batterie puissante d’au moins 3200 mAh et de l’autonomie qui va avec. Plus intéressant, ce Galaxy pourra servir d’unité centrale informatique, relié à un écran et à une souris. Là encore, Samsung se démarque de l’univers Android avec une solution baptisée « Samsung Desktop Experience » qui permettra un certain nombre de taches professionnelles.  SamMobile affirme que l’appareil photo sera amélioré, heureusement, mais sans adopter de double capteur comme Huawei ou Apple.

Le journal économique The Investor affirme que le Coréen a mis en production 60 millions de S8. Reste la question tarifaire. A priori, il faudra acquitter un millier d’euros pour s’offrir ce bijou technologique.

SAM-2-

Enregistrer

A voir

mistfly-1-

MisterFly gagne ses quartiers de noblesse

Spécialiste de la réservation de voyages en ligne, MisterFly a gagné le Pass French Tech, le programme national qui accompagne les jeunes entreprises en hyper-croissance.