Accueil / IT Business / Communiqués / SCC France lance Cloud400 : une offre de Cloud privé et de services managés pour IBM i (iSeries, AS/400).

SCC France lance Cloud400 : une offre de Cloud privé et de services managés pour IBM i (iSeries, AS/400).

SCC France lance Cloud400 : une offre de Cloud privé et de services managés pour IBM i (iSeries, AS/400).

 

SCC France, acteur majeur des services informatiques d’infrastructure et premier groupe informatique privé en Europe, confirme son expertise à la fois autour des environnements Cloud mais aussi des environnements IBM Power System, et annonce le lancement d’une offre flexible dédiée aux utilisateurs de plateformes IBM i (iSeries, AS/400).

Cloud400 vient en complément de l’offre IaaS x86 de SCC qui existe depuis 10 ans. Cette dernière compte déjà plusieurs milliers de VMs exploitées par une équipe de 80 personnes, et affiche fièrement les certifications ISO 27 001 & ISO 22 301, permettant ainsi de faciliter l’accompagnement et la transformation des clients vers le Cloud.

Stratégiques au regard des applications critiques qu’elles hébergent, les plateformes IBM i occupent une place centrale au sein des DSI et doivent pouvoir s’intégrer dans les grands plans de transformation numérique lancés par les entreprises. Dans ce contexte, SCC France présente une offre permettant de relever ce challenge.

Solution d’entreprise basée sur les dernières technologies Power Systems d’IBM, sur des outils d’automatisation et d’orchestration et sur une large gamme de services intégrés ou optionnels, Cloud400 favorise la transformation des environnements IBM i dans le Cloud. Développée pour répondre aux exigences des infrastructures supportant des environnements sensibles, très réglementés ou encore des applications stratégiques utilisant des données confidentielles, Cloud400 offre aux DSI tous les avantages du Cloud : flexibilité, agilité, sécurité, rapidité, etc.

Bastien Boudot de la Motte chez SCC France « Présenté comme obsolète depuis des années, les environnements IBM i continuent d’exister et de gérer de nombreux workloads stratégiques. Pour autant, la raréfaction des compétences nécessaires à son évolution et à son bon fonctionnement est une réelle problématique qui amène les DSI à repenser leur organisation. Notre offre Cloud400 permet à nos clients de s’appuyer sur nos équipes et infrastructures pour capitaliser sur leur plateforme IBM i et s’assurer de leur haute disponibilité. SCC France se positionne alors en véritable partenaire de confiance pour faire entrer les environnements IBM i dans l’ère du Cloud et ce, en toute sécurité. »

Grâce à son approche globale et à différents outils d’automatisation et d’orchestration, Cloud400 permet alors d’accélérer significativement le développement de nouvelles applications et de moderniser les solutions existantes. Enfin, au-delà de la souplesse et de l’agilité liées à l’utilisation de cette offre, Cloud400 permet aussi de rationaliser fortement les budgets liés à l’évolution et au maintien des environnements IBM i (en moyenne, Cloud400 génère une économie pouvant aller jusqu’à 30 % du budget global consacré à l’approche traditionnelle « On Premise »).

Au final, Cloud400 permet d’adopter une infrastructure Cloud hautement sécurisée et prête pour la production au travers d’une offre de services à valeur ajoutée qui donne la possibilité aux clients d’innover et de se recentrer sur leurs enjeux métier.

Bastien Boudot de la Motte chez SCC France « Combinant tous les aspects liés à l’exploitation de la plateforme IBM i*, Cloud400 est une réponse pertinente pour externaliser de bout en bout ses plateformes auprès de spécialistes reconnus. »

* Design de plateforme, supervision, e-administration, infogérance et gouvernance. 

A propos de SCC France  

SCC, leader européen de services informatiques et d’infrastructures accompagne les entreprises privées et publics dans leur transformation digitale. Fort d’une expertise reconnue dans l’infrastructure et la sécurité, SCC France répond à des offres complexes autour du système d’informations des entreprises. Nos sociétés françaises demandent à la fois des solutions techniques et des services de pointe auxquelles SCC s’attachent.

SCC, société privée et indépendante créée en 1975, compte plus de 6 000 clients et affiche un CA Européen de 2,5 Milliards d’Euros.  SCC France a réalisé un CA de 1,47 Milliards d’Euros avec une croissance organique de 12%. Elle compte aujourd’hui 2 500 collaborateurs et 23 agences en France ce qui en fait un acteur incontournable sur le marché informatique.

 

A voir

Le Social selling B2B en 5 étapes

56% des professionnels français utilisent les médias sociaux.....