Accueil / IT Business / Communiqués / SCC France rejoint le programme partenaire du secteur public d’Amazon Web Services

SCC France rejoint le programme partenaire du secteur public d’Amazon Web Services

Communiqué

SCC, acteur majeur des services informatiques d’infrastructure et premier groupe informatique privé en Europe, confirme son solide positionnement auprès des collectivités et des administrations et sa capacité à les accompagner dans leurs projets de Cloud en rejoignant le réseau de partenaires Amazon Web Services (AWS) dédié au secteur public.

Cette annonce s’inscrit plus globalement dans la stratégie de développement et d’innovation lancée par le groupe fin 2017 qui vise à ouvrir de nouveaux domaines d’expertises. Parmi ces derniers, les sujets liés au pilotage et à la mise en œuvre de projets orientés Cloud occupent une place stratégique.

Historiquement partenaire des acteurs du secteur public, SCC France accompagne les administrations, les collectivités territoriales, la santé et les opérateurs de l’état dans la mise en œuvre d’infrastructures leur permettant de mener à bien leur transformation digitale.

Dans ce contexte SCC France complète son offre des technologies cloud en devenant partenaire AWS. Cette nouvelle expertise combinée aux offres d’infogérance et de services cloud managés du Groupe permettent aux acteurs du secteur public de tirer le meilleur parti des solutions Amazon Web Services pour se concentrer sur l’innovation et le développement de nouveaux usages.

Concrètement, pour accompagner ses clients dans leur projet de migration vers le cloud, SCC a constitué un « Cloud Center Of Excellence » qui rassemble l’ensemble des compétences dédiées aux services AWS : audit, conseil, implémentation, exploitation, supervision, etc…

Didier Lejeune Directeur Général de SCC France  précise « L’intégration du programme partenaire AWS vient reconnaitre le savoir-faire et la volonté stratégique de SCC France de continuer à accompagner les structures publiques à adopter des technologies de rupture en s’inscrivant notamment dans la stratégie CAP 22 de l’Etat. Cela leur permettra de se moderniser durablement tout en offrant de nouveaux services à leurs agents et aux administrés. »

A propos de SCC France

SCC leader européen de services informatiques et d’infrastructures accompagne les entreprises privées et publics dans leur transformation digitale. Fort d’une expertise reconnue dans l’infrastructure et la sécurité SCC France répond à des offres complexes autour du système d’informations des entreprises. Nos sociétés françaises demandent à la fois des solutions techniques et des services de pointe auxquelles SCC s’attachent.

SCC, société privée et indépendante créée en 1975, compte plus de 6 000 clients et affiche un CA Européen de 2,5 Milliards d’€. SCC France a réalisé un CA de 1.47 Milliards d’€ avec une croissance organique de 12%. Elle compte aujourd’hui 2 500 collaborateurs et 23 agences en France ce qui en fait un acteur incontournable sur le marché informatique.

Rendez-vous sur : http://france.scc.com

 

A voir

Snowflake lève $450 millions USD pour accélérer son expansion aux Etats-Unis et à l’international

Avec le deuxième tour de table réalisé cette année, Snowflake double presque le montant des fonds levés