Accueil / Actualité / Selon Adobe, le mail est toujours aussi populaire

Selon Adobe, le mail est toujours aussi populaire

L’éditeur de Photoshop a les moyens de ses ambitions. La preuve, pour comprendre l’usage des mails en entreprise, Adobe a questionné 3 000 personnes employées dans des entreprises anglaises, françaises et allemandes.  Premier constat, le tiers d’une journée de travail est consacrée à la lecture et à la rédaction de mails ! Les Français sont littéralement accrocs. Ils consultent leurs e-mails à toute heure et de n’importe où. 86 % lisent leurs e-mails personnels au travail (normal) mais 78 % consultent leurs messages professionnels en dehors des heures de bureau. 64 % des personnes interrogées consultent même leurs e-mails en vacances. La messagerie professionnelle s’invite jusqu’au domicile : 62 % lisent leurs messages devant la télévision et 42 % dans leur lit. Comme quoi ce n’est pas la joie à la maison, même si les messages sont rédigés de manière de plus en plus lapidaire.

Deuxième constat, l’utilisation du smartphone poursuit sa progression.

Les trois quarts (75 %) des Européens consultent régulièrement leurs e-mails sur mobile, soit 4 % de plus qu’en 2015. Au Royaume-Uni notamment, l’appareil préféré pour consulter ses e-mails n’est plus le poste de travail (75 %), mais le smartphone (79 %). En France, 77 % des professionnels consultent régulièrement leurs e-mails sur smartphone, contre 69 % en Allemagne. Les marketers doivent optimiser leurs messages. 20% des utilisateurs, par exemple, abandonnent‘’immédiatement les e-mails qui fonctionnent mal sur leurs terminaux.’’Et les images qui ne se chargent pas irritent au plus haut point 18 % des utilisateurs.

Troisième et dernier constat de l’étude, 18% de ce public affirme vouloir ouvrir des mails à caractère commercial contre 28% en 2015. Les journées sont d’autant plus courtes pour vivre avec la publicité que la moitié des personnes sondées sont juste exaspérées par la fréquence des mails commerciaux, un problème accentué par la qualité médiocre des messages (31 %) et des offres sans intérêt (18 %). Pourtant, aujourd’hui encore 58% des Européens sondés affirment que le mail est encore ‘’le meilleur moyen pour les marques de communiquer avec eux.’’

mail400

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

th

Quora dégote le gros lot

La société vient de lever 85 millions de dollars.