Accueil / Actualité / Selon SquareTrade, le Samsung Galaxy S6 bat des records de ‘’résistance’’

Selon SquareTrade, le Samsung Galaxy S6 bat des records de ‘’résistance’’

L’assureur américain SquareTrade vient de conduire une batterie de tests de résistance sur plusieurs smartphones. Pas de doute pour ses experts, ‘’ le Samsung Galaxy S6 est le modèle à battre en termes de résistance’’. Déjà, ce modèle a obtenu des résultats satisfaisants aux tests de chute, d’immersion même s’il ne répond aux normes IP. Il a supporté une pression de 50 kilos avant de subir une déformation plastique. Sous la même pression, le Galaxy S6 Edge s’est cassé et les iPhone 6 et iPhone 6 Plus se sont pliés. Egalement, ces appareils ont résistéà six chutes de deux mètres sans se casser. SquareTrade estime que cette résistance est ‘’peut-être’’ due à leur structure en Corning Gorilla Glass 4.

_Galaxy_S6_edge

Les autres modèles n’ont pas résisté à cette série de chute. Sur une échelle de 1 (la meilleure) à 10 (la pire), le Galaxy S6 a obtenu un score de 4 au test Breakability, mieux que le Galaxy S5 (6)et que le Galaxy S6 Edge (5). Selon SquareTrade les Américains ont dépensé 23,6 milliards de dollars sur ces sept dernières années. Les tests de résistance ont donc une importance sur les contrats et les primes d’assurance liés aux smartphones.

A voir

GIAAA

Gigaset étoffe sa gamme de smartphones

La marque allemande veut se tailler une place au soleil des smartphones avec trois nouveaux modèles, les GS170H, GS270 et GS270+.