Accueil / Actualité / Selon Zengularity, nous sommes gravement intoxiqués

Selon Zengularity, nous sommes gravement intoxiqués

Le choses sont très claires, sans connexion numérique ou 3G, nous sommes totalement perdus. Sans smartphone ou connexion Internet, le Français erre comme une âme en peine ou comme une abeille sans reine. L’éditeur d’applications Zengularity a demandé à l’institut de sondage Opinionway de nous questionner afin de cerner notre rapport à la technologie. Les résultats de l’étude sont sans nuance : notre dépendance aux technologies est quasi-totale. Ainsi 90% des Français ne supportent pas la perte du réseau (téléphone,Wifi, 3G/4G.). Et comme nous sommes légèrement schizophrènes, quasiment autant d’entre nous (85%) estiment que l’omniprésence des technologies ‘’conduit à un état de dépendance’’. Ce facteur nous inquiète mais surtout nous sommes souvent perdus devant l’évolution incroyablement rapides des technologies (84%). D’ailleurs, ces technologies qui évoluent en permanence arrivent à nous paralyser :  78% d’entre eux ont déjà eu des difficultés pour installer un équipement périphérique comme une imprimante.

Il faut maintenant chercher les interfaces sur Internet, une opération beaucoup moins plug & play que ce que les constructeurs prétendent. Poussés à une sorte de course à l’innovation permanente, les éditeurs finissent par désorienter les utilisateurs qu’ils soient particuliers (83%) et même professionnels (70%). Les trois-quarts des Français se disent stressés par les mails, SMS et autres messages numériques qu’ils reçoivent de plus en plus. Du coup 68% aimeraient faire un break avec toutes ces technologies. Sauf que, sauf que …. 90% des Français ne supportent pas une quelconque perte de réseau…

oz

tlm-400

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

for

Ford lutte numériquement contre le sommeil

Afin de réduire les accidents dus à la somnolence au volant, Ford a imaginé et mis au point une casquette intelligente...