Accueil / Actualité / Semi-conducteurs, la pénurie frappe jusqu’au segment des autos… sans conducteur…

Semi-conducteurs, la pénurie frappe jusqu’au segment des autos… sans conducteur…

Même l’enfant terrible de l’automobile électrique et presque autonome subit les inquiétudes provoquées par les ruptures dans l’industrie des composants.

 DVSM, 28 mai 2021. La période à laquelle s’observent les phénomènes de pénurie n’est pas n’importe laquelle. L’été arrive, et si cette période voit les activités du commerce ralentir pour cause de convergences vers les plages, c’est dans l’industrie le moment où les cadences accélèrent, afin de produire ce qui sera mis en vente vers les consommateurs quand l’automne et la fin d’année seront de retour. Fait plus ou moins anecdotique, des informations concordantes révèlent que l’entreprise d’Elon Musk bat la campagne pour trouver des fournitures chez les producteurs de circuits intégrés et composants clés. Ce même avec des propositions de paiements anticipé.

Chaud…! Pour sa part, Apple se mobilise dans le but de pouvoir mettre en vente ses iPhone génération 2021 à l’heure dite. Heure (non encore précisée) mais importante, car s’inscrivant dans l’effervescence de la montée en puissance de la 5G. Ces entreprises vedettes ne sont à l’évidence pas les seules à éprouver des difficultés d’approvisionnement. Celles-ci seront-elles surmontées à temps pour éviter des conséquences dans les mois et semaines à venir…? Après les éventuelles menaces de retour à des mesures sanitaires (les variants sauront-ils rester inoffensifs…?), les incertitudes sur la production constituent la principale inconnue de la seconde moitié de l’année en cours.

Source DVSM

A voir

Selon l’enquête de Sensormatic Solutions, résurgence des achats de Noël dans les magasins traditionnels

Sensormatic Solutions, le portefeuille mondial de solutions de vente au détail de Johnson Controls, a publié son rapport sur le sentiment des acheteurs en France....