Accueil / Actualité / Sena améliore la sécurité des cyclistes

Sena améliore la sécurité des cyclistes

ETC dévoile Sena X1 Pro, un casque de vélo connecté avec caméra et intercom embarqués .

Véritable tout-en-un, le casque intègre une caméra en son centre. Pour revivre le dernier trajet, partager ses expériences avec ses amis, ou s’entraîner  grâce à la fonctionnalité d’enregistrement Smart Audio Mix, qui combine la musique de son smartphone avec la voix du microphone ou le son de l’intercom dans la vidéo, le casque X1 Pro offre de nombreuses fonctionnalités pour rester connecté en toute sécurité.

Contrairement à un casque sur lequel on ajoute une caméra, le casque X1 Pro présente deux avantages majeurs pour le confort et la sécurité des cyclistes. En effet, en plus de supprimer la gêne liée au déport d’une caméra ajoutée, la caméra intégrée du casque SENA X1 Pro (1080 p) permet de bénéficier en cas de chute d’un enregistrement Dashcam et d’une assurance préservée.

Le casque SENA X1 Pro est homologué dans son ensemble, caméra intégrée incluse, et la couverture de l’assurance reste ainsi intacte. Enfin, grâce à la commande à distance du système Bluetooth sur guidon RC4 (sur option), il est facile d’utiliser et d’activer les fonctionnalités du casque SENA X1 Pro, même avec des gants, sans impact sur le rythme ou la sécurité.

La surface externe est en polycarbonate moulé avec garniture EPS. Il pèse 450 grammes. L’Intercom porte à 900 mètres en plein air, et relie jusqu’à 4 cyclistes et 16 heures de conversation. Le X1 Pro comprend aussi une radio FM.

A voir

Ecrans et redevance, au top des explications oiseuses…

L'application du prélèvement pour l'audiovisuel public préfigure une pure et simple fiscalisation de ce prélèvement. Arpagon, Macron, même combat...?