Accueil / Mobilité / Accessoires smartphones / Sennheiser passe au son 3D

Sennheiser passe au son 3D

 La marque lance des écouteurs-enregistreurs 3D intuitifs, compacts et mobiles. Présentés pour la première fois au CES 2017, les écouteurs Ambeo Smart Headset permettent de réaliser des enregistrements audio 3D avec une simplicité déconcertante. Leur technologie binaurale offre un rendu audio 3Dimmersif. Elle restitue avec une fidélité exceptionnelle la provenance des sons et les caractéristiques spatiales de l’environnement d’enregistrement. Pour mettre au point ces écouteurs, Sennheiser a fait appel à Apogee, un précurseur des équipements audio professionnels.

L’Ambeo Smart Headset doit son rendu ultraréaliste et détaillé à deux microphones omnidirectionnels intégrés dans les écouteurs, reliés à trois composants Apogee hautes performances : un convertisseur analogique-numérique, un préamplificateur et le système Soft Limit. Les deux microphones restituent avec une extrême précision les différences de perception des sons (délai, tonalité et volume) entre les deux oreilles selon leur provenance pour recréer le plus fidèlement possible l’environnement sonore de l’enregistrement.

  « La première écoute d’une vidéo enregistrée avec l’ Ambeo Smart Headset est une expérience extraordinaire, témoigne Betty Bennett, cofondatrice et directrice généraled’Apogee. Les films et les souvenirs capturés sur l’iPhone prennent une toute autredimension avec ce système. » Ces écouteurs-enregistreurs se connectent aux terminaux sous iOS à l’aide d’un connecteur Lightning et permettent de réaliser des enregistrements audio 3Dimmersifs avec une simplicité déconcertante.

ses..1

 

A voir

g4-1-

Retard de la 4G, un rattrapage très à la française…!

Ne serait-il pas plus judicieux de viser sans plus attendre un futur qui devient pratiquement actuel…