Accueil / Actualité / SentinelOne lève 267 millions de dollars en série F

SentinelOne lève 267 millions de dollars en série F

La demande mondiale pour sa plateforme de cybersécurité autonome et « cloud native » a fait grimper la valorisation de l’éditeur à plus de 3 milliards de dollars.

Mountain View, Californie, le 11 novembre 2020 – SentinelOne, la plateforme autonome de cybersécurité, annonce aujourd’hui avoir levé 267 millions de dollars à l’issue d’un financement de série F mené par Tiger Global Management, auquel ont participé Sequoia Capital Global Equities et les investisseurs précédents, Insight Partners et Third Point Ventures.

Ce tour de table qui a été largement sursouscrit, permettra à SentinelOne de poursuivre son hypercroissance portée par le succès de sa plate-forme Singularity XDR, solution leader pour la protection totale des entreprises. Depuis son financement de série E, en février 2020, la valorisation de SentinelOne a plus que triplé, dépassant les 3 milliards de dollars.

« Nous avons fait de la cybersécurité basée sur l’intelligence artificielle un nouveau standard », déclare Tomer Weingarten, PDG et cofondateur de SentinelOne. « Le cloud, les workloads et l’IoT permettent aux employés, qui travaillent actuellement depuis différents endroits, d’être plus performants. Il est essentiel d’avoir une vision cohérente de l’ensemble des activités menées sur le réseau d’entreprise et de bénéficier d’une sécurité autonome de tous les actifs connectés en temps réel afin de protéger les individus, les entreprises et leurs données. Notre plateforme, dans le cloud, est spécialement conçue pour sécuriser et rendre opérationnelles les données des entreprises où qu’elles soient. ». 

SentinelOne est le premier éditeur à avoir fait évoluer sa solution autonome de protection des endpoints dans le cloud vers une plateforme de cybersécurité complète XDR, qui protège et surveille chaque actif de l’entreprise. SentinelOne s’appuie sur des modèles d’IA comportementale brevetés. De manière transparente, elle combine, dans une plateforme centralisée, des capacités de protection (EPP) et de détection/réponse (EDR), de contrôle des équipements IoT ainsi que de sécurisation des conteneurs et des workload.

Début novembre, Forrester Consulting a mené une étude utilisant la méthodologie de Total Economic Impact™. L’étude a révélé que SentinelOne peut offrir aux clients un retour sur investissement (ROI) de 353 % sur trois ans. « SentinelOne propose une solution SaaS qui offre aux clients et à leurs utilisateurs finaux une certaine flexibilité et une sécurisation optimale quel que soit le lieu où ils se trouvent et quel que soit leur mode d’accès », et « permet de repérer des menaces, auparavant indétectables, grâce à son analyse comportementale basée sur l’intelligence artificielle, qui peut prévoir et prévenir les attaques de malwares et de ransomwares « .

« Les huit derniers mois ont constitué le point d’inflexion de notre activité mondiale », souligne Nicholas Warner, Directeur Général de SentinelOne. « La demande en technologies agiles qui peuvent se suffire à elles-mêmes – sans nécessiter de services, ni de ressources supplémentaires – ne fera que croître à mesure que les menaces évolueront. La facilité de déploiement et de remédiation autonome de notre solution en ont fait l’alternative idéale pour remplacer, à grande échelle, d’autres produits nouvelle génération ».

En 2020, SentinelOne est la seule entreprise de cybersécurité à figurer sur la liste CNBC Disruptor 50. Cette année, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires croître de 130 %. Elle équipe, par ailleurs, 4 des 10 premières entreprises du classement Fortune 500. L’attractivité de l’entreprise et de sa plateforme sont également mesurables par :

– le taux de fidélisation de la clientèle de 125 %
– 77% des clients adoptent plusieurs modules de la plateforme SentinelOne
– 74% de taux de conversion de nouveaux contrats

« Après avoir mené, il y a plus de six ans, le financement de la série A de SentinelOne, Tiger Global se réjouit de renforcer son partenariat avec Tomer et toute l’équipe de SentinelOne autour de ce tour de table alors même que l’entreprise entame un nouveau chapitre », a déclaré John Curtius, partenaire de Tiger Global « Il s’agit d’un moment unique dans le parcours de l’entreprise et l’avenir s’annonce radieux ».

Autres citations :

« Les solutions innovantes dans le cloud en matière de cybersécurité se sont révélées précieuses pour les entreprises d’aujourd’hui », déclare Patrick Fu, Directeur Associé de Sequoia Capital Global Equities « SentinelOne est l’exemple même d’un pionnier technologique qui change une industrie, et nous sommes ravis de nous associer, à long terme, à cette équipe talentueuse « .

« La généralisation du télétravail a multiplié les points de faiblesses des entreprises en matière de cybermenaces et les hackers savent en tirer parti « , explique Teddie Wardi, Directeur Général d’Insight Partners « SentinelOne a eu la clairvoyance de concevoir et proposer une plate-forme de protection autonome dans le cloud en avance sur son temps. C’est cette vision et cette capacité d’exécution qui nous laissent penser que SentinelOne va poursuivre sa croissance et deviendra la plateforme de cybersécurité de demain ».

« En tant qu’investisseur historique, nous avons assisté aux débuts de SentinelOne. Sa technologie et sa stratégie de croissance ont désormais fait de la société l’une des entreprises de cybersécurité les plus sophistiquées et prometteuses », a déclaré Rob Schwartz, associé directeur de Third Point Ventures « Nous n’en sommes encore qu’au début et nous sommes impatients de voir ce que l’avenir nous réserve ».

Pour en savoir plus, consultez www.sentinelone.com ou suivez-nous sur @SentinelOne, sur LinkedIn ou Facebook.

 

A voir

9eme édition de apidays Paris, les 8-9-10 décembre 2020

Apidays Paris rassemble l'écosystème des APIs...