Accueil / IT Business / Communiqués / Sentryo fournit sa technologie de détection d’anomalie à Siemens pour relever les challenges de la cybersécurité des infrastructures industrielles

Sentryo fournit sa technologie de détection d’anomalie à Siemens pour relever les challenges de la cybersécurité des infrastructures industrielles

Sentryo, le leader européen de la cybersécurité de l’Internet Industriel, a conclu un accord de distribution mondial avec Siemens AG. Au travers de cet accord, Siemens AG fournira Sentryo ICS CyberVision, la solution innovante et unique d’“Asset Management & Anomaly Detection” pour les réseaux industriels (SCADA/ICS), à ses clients au sein de son portefeuille de produits et services.

Siemens a choisi la solution Sentryo ICS CyberVision, récompensée à plusieurs reprises, à l’issue d’un processus compétitif. En découvrant tous les composants connectés au réseau de contrôle industriel et en détectant les intrusions et les anomalies potentiellement malveillantes, ICS CyberVision aide les professionnels du contrôle industriel à assurer la continuité, la sûreté et la résilience de leurs systèmes industriels.

Siemens est engagé à contribuer à la transformation numérique de ses clients et à la digitalisation de leurs activités industrielles. Dans ce contexte, la solution Sentryo s’intègre avec les Siemens IPCs (Industrial PC) pour garantir l’intégrité des réseaux industriels et les protéger des comportements malveillants.

« La Cybersécurité est un enjeu stratégique pour Siemens. La capacité de découverte des composants sur les réseaux industriels et la détection d’anomalies sont des dimensions clés dans une stratégie de cybersécurité pour le monde des “Operational Technologies” (OT). En collaborant avec Sentryo nous complétons notre portefeuille de produits et services avec une solution innovante et facile à mettre en œuvre, réellement conçue pour le monde industriel. » déclare Thomas Moser, CEO de Siemens Industry Customer Services.

« Nous sommes fiers d’accueillir Siemens comme nouveau partenaire de Sentryo. Que Siemens, leader mondial du secteur, nous accorde sa confiance et valide notre approche et notre technologie va considérablement augmenter notre visibilité sur le marché.” déclare Thierry Rouquet Président de Sentryo. « Nous investissons massivement dans l’intelligence artificielle et la visualisation de données pour faire de notre solution un outil intuitif au service des professionnels du contrôle industriel, c’est pour nous un avantage compétitif majeur.”

A Propos de Sentryo

Pionnier de la cybersécurité de l’Internet Industriel, Sentryo permet aux infrastructures industrielles d’assurer la disponibilité, la résilience et la sécurité de leurs systèmes tout en luttant contre les cyberattaques. Sa solution ICS CyberVision est une plate-forme de surveillance réseau qui détecte les intrusions et autres anomalies et qui fournit visibilité, intégrité et sécurité pour les systèmes de contrôle industriel. ICS CyberVision est déployée avec succès dans les secteurs de l’énergie, du manufacturing ou encore des transports. La société, dont le siège est à Lyon, a une présence mondiale avec des bureaux et des partenaires en Europe, en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’en Asie. Web : www.sentryo.net || Twitter : @sentryo

Plus d’information disponible ici : http://www.siemens.com/press/PR2018040235DFEN

 

A voir

SEA TPI intègre la première édition du classement KPMG / Syntec des ESN françaises

SEA TPI, concepteur de centres de services IT de nouvelle génération...