Accueil / IT Business / Communiqués / SER accède à la certification ISO 9001: 2015

SER accède à la certification ISO 9001: 2015

La certification ISO 9001 confirme l’expertise du groupe SER dans le développement de logiciels

Suite à un audit mené par TÜV Rheinland, la société SER Software Technology GmbH a été certifiée avec succès conformément à la norme ISO 9001: 2015 pour le développement de son logiciel. ISO 9001 est la norme internationale la plus importante en matière de gestion de la qualité. Cette certification est considérée comme une garantie de qualité de premier plan dans le monde du développement de logiciels.

SER Software Technology GmbH est la filiale de développement de logiciels du groupe SER. Elle développe Doxis4, une plateforme technologique et ses solutions logicielles pour la gestion de contenu, la gestion de processus opérationnels, la collaboration et les services cognitifs. Plus de 100 employés participent au développement des solutions du groupe SER.

SER Software Technology utilise son package Doxis4 Quality Management solution pour sa solution Doxis4, documentant ainsi l’ensemble du processus de création et de modification de son manuel de gestion de la qualité avec Doxis4. Tous les documents de gestion de la qualité (manuel, descriptions de processus, instructions de travail, formulaires, etc.) ainsi que les documents justificatifs pertinents sont gérés de manière centralisée avec un contrôle de version. Cela signifie qu’à tout moment, il est possible de voir qui a créé, édité, publié ou retiré quels documents et quand. Le package Doxis4 Quality Management solution est livré avec une structure conforme à ISO, idéale pour la certification ISO.

La certification ISO 9001 confirme que le développement des logiciels du groupe SER répond aux exigences qualité internationales les plus importantes et s’ajoute aux autres certifications déjà reçues par Doxis4.

Satisfaction élevée des clients grâce à une parfaite gestion de la qualité

Avec le certificat ISO 9001, SER Software Technology GmbH souligne l’importance qu’elle attache à la gestion de la qualité dans le développement de son logiciel ECM Doxis4.

« Dès le début, notre objectif n’était pas simplement de nous conformer formellement à ISO 9001: 2015, norme la plus importante en matière de gestion de la qualité, mais de la mettre en pratique et de l’améliorer de manière continue, explique Klaus Eulenbach, directeur général de SER Software Technology. GmbH. Assurer et améliorer en continu la satisfaction de nos clients est l’un de nos principes fondamentaux. Nous répondons aux exigences de qualité de nos clients et partenaires, ainsi qu’aux contraintes légales grâce à une planification, un contrôle et une surveillance des activités liées à la qualité de nos développements. Nous nous attachons à développer des produits avec la meilleure qualité possible. En accédant à cette nouvelle certification, nous répondons aux exigences que nous nous imposons. »

La certification ISO 9001 est valable pour une durée de trois ans et sera vérifiée par des audits réguliers pour assurer le suivi permanent des processus et le management de la qualité. Les utilisateurs de la solution Doxis4 de SER peuvent alors s’appuyer sur une solution qui repose sur des standards qualité élevés. Doxis4 fournit aux entreprises un logiciel polyvalent et intuitif pour assurer une gestion digitale de toutes leurs opérations. Les entreprises peuvent ainsi harmoniser et assurer une gestion normalisée et agile de tous leurs processus et offrir à leurs utilisateurs une grande fluidité dans le traitement de leurs opérations.

Pour télécharger le certificat, cliquez ici

 

 

 

A voir

Ilex International choisit le cloud AntemetA

Après une consultation mettant en jeu uniquement des acteurs européens, Ilex International, 1er éditeur français de logiciels de gestion des identités et des accès....