Accueil / IT Business / Communiqués / SER Group est référencé dans le Gartner Market Guide for Content Collaboration Tools 2020

SER Group est référencé dans le Gartner Market Guide for Content Collaboration Tools 2020

Le groupe SER, l’un des principaux fournisseurs de solutions ECM et de plateformes de services de contenu, a été référencé pour sa solution de collaboration Doxis4® iRoom® dans le Gartner Market Guide for Content Collaboration Tools 2020*.

Les outils de collaboration prennent en charge tous les cas d’utilisation axés sur le contenu. Ils aident les collaborateurs à créer et à gérer du contenu et à mieux collaborer. Selon le Gartner Market Guide for Content Collaboration Tools 2020, « Les équipes en charge du Workplace digital devraient utiliser ce guide pour mieux connaitre les produits existants. »

Les outils de collaboration prenant en considération la notion de contenu sont un élément crucial en matière d’environnement de travail digital. Selon un récent sondage Gartner, « 74 % des directeurs financiers ont l’intention de généraliser le télétravail de certains collaborateurs [post-COVID 19] »**. Le Guide précise également : « Des outils de collaboration sécurisés et fiables sont cruciaux pour le travail à distance. » De plus, « la collaboration sur le contenu est au cœur du nouvel espace de travail et les organisations devraient l’inclure comme élément clé dans leur stratégie de transformation digitale. »

Le guide fournit aussi des recommandations aux décideurs sur les options de déploiement, les cas d’utilisation, la sécurité et l’intégration ainsi qu’un aperçu des outils de collaboration représentatifs. Le Market Guide reconnaît SER Group en tant que fournisseur représentatif avec sa solution Doxis4® iRoom®.

Doxis4® iRoom® : le meilleur des deux mondes

La solution Doxis4® iRoom du groupe SER combine plateformes de services de contenu avec des outils de collaboration. Contrairement aux plateformes de services de contenu classiques qui s’adressent aux utilisateurs internes ou qui se concentrent sur les utilisateurs externes, Doxis4® iRoom® réunit ces deux mondes dans une plateforme unique. Dans cette configuration, les utilisateurs internes et externes peuvent collaborer de n’importe où, accéder à leurs informations en toute sécurité et piloter au mieux leurs opérations.

Doxis4® iRoom® prend en charge un large éventail de cas d’utilisation:

  • Des salles virtuelles pour travailler avec des utilisateurs externes
  • Des portails clients pour échanger toutes sortes de documents, par exemple dans les secteurs de l’assurance, des télécommunications ou de la banque
  • Une bonne gestion des fournisseurs dans un portail fournisseur intégré

Une plateforme telle que Doxis4 est un outil efficace pour consolider les diverses technologies de collaboration interne et externe d’une organisation. Elle garantit également la conformité et permet d’accéder à une base d’information commune pour une meilleure performance à long terme de l’entreprise.

« Nous pensons que les outils de collaboration orientés contenu sont essentiels pour assurer la continuité des activités. Intégrés dans une plateforme de services de contenu, ils permettent de créer des organisations stables et agiles à long terme et offrent aux utilisateurs la possibilité de collaborer sur une base d’information unifiée. Nous sommes ravis d’être reconnus par Gartner dans ce domaine en tant que fournisseur représentatif au travers de notre solution Doxis4® iRoom® », a déclaré Morad Rhlid, Directeur général de SER Solutions International.

Selon Gregor Joeris, CTO du groupe SER, « En tant que plateforme polyvalente, nous pensons que Doxis4 prend en charge un large éventail de cas d’utilisation pour aider les organisations à atteindre leurs objectifs. Nous savons à quel point la sécurité et la confidentialité sont importantes pour nos clients, c’est pourquoi Doxis4 fournit le plus haut niveau de service possible, que ce soit dans le cloud, sur site ou en mode hybride. »

Pour accéder à une copie gratuite du Gartner Market Guide for Content Collaboration Tools 2020, rendez-vous ici :

* Gartner Market Guide for Content Collaboration Tools, Michael Woodbridge | Marko Sillanpaa | Lane Severson, 11 mai 2020.

** Communiqué de presse de Gartner, « L’enquête Gartner sur les directeurs financiers révèle que 74 % des directeurs financiers ont l’intention de généraliser le télétravail de certains collaborateurs », 3 avril 2020. https://www.gartner.com/en/newsroom/press-releases/2020-04 03-gartner-cfo-surey-révèle-74% des organisations-à-déplacer-certains-employés-vers-le-travail-à distance-en permanence2

 

A voir

Les nouveaux téléphones DECT antibactériens de Snom répondent aux nouvelles normes d’hygiène

Snom, le spécialiste de solutions IP professionnelle, annonce l'arrivée de produits révolutionnaires en mobilité d'entreprise.