Accueil / IT Business / SFR Numericable, c’est fait officiellement

SFR Numericable, c’est fait officiellement

« Par le rapprochement de SFR et de Numericable, nous créons aujourd’hui le champion français du Très Haut Débit et de la convergence fixe-mobile, une tendance sectorielle qui se confirme partout en Europe et dans le monde » a  déclaré Patrick Drahi, P-dg d’Altice, la maison mère de Numericable.   Vivendi, ancien propriétaire de SFR a reçu une participation de 20% dans le nouvel ensemble plus un chèque de 13,36 milliards d’euros.

L’Autorité de la Concurrence a également avalisé la reprise du MVNO Virgin Mobile et de ses 1,7 millions de clients. Du reste, Vivendi reversera 200 millions d’euros pour cette intégration.  En contrepartie Vivendi pourra céder sa participation de 20% d’ici un an et recevoir un ‘’complément’’ de 750 millions d’euros selon les performances financières du nouveau groupe. Numericable n’a pas trainé pour activer le rapprochement commercial des deux sociétés avec le lancement d’une box fibre FTTB avec les bouquets TV de Numericable, et des services SFR.


Par ailleurs, Eric Denoyer, l’ami de toujours de Patrick Drahi, qui dirige le nouvel ensemble vient de clore les rumeurs persistantes sur des discussions de reprise de Bouygues Telecom par son groupe.   «Nous n’en avons pas besoin ! Nous avons un grand projet industriel à mener, et il nous occupe à 100% » a-t-il déclaré au Figaro. Le projet en l’occurrence consiste à couvrir 12 millions de foyer en 2017 et 20 millions en 2020.

A voir

2009_09_18_orange

L’Arcep magnifie Orange et plombe Free

L’Autorité de régulation publie les résultats de son enquête 2017 d’évaluation de la qualité de service...