Accueil / Actualité / Sharp élargit la vidéoconférence

Sharp élargit la vidéoconférence

Le constructeur lance une solution de vidéoconférence dédiée à ses écrans géants interactifs BIG PAD. Baptisée  ‘’Collaboration Vidéo’’l’application permet d’organiser une vidéo conférence en ligne en s’appuyant sur la technologie BIG PAD. Chaque participant est en mesure de partager des informations et des annotations par l’intermédiaire de l’écran interactif. La solution permet de connecter jusqu’à 25 sites distants simultanément et est accessible depuis n’importe quel appareil : PC, tablette, smartphone, téléphone. Selon Christopher Parker, de la division Visual Solutions du constructeur « Les fonctionnalités interactives du BIG PAD permettent de valoriser le travail d’équipe et d’encourager la créativité et le partage de nouvelles idées entre des collaborateurs qui ne sont pas dans la même pièce, parfois pas dans le même pays, voire sur le même continent ! »

La solution Sharp Video Collaboration est livrée avec le logiciel MondoCenter préinstallée sur un ordinateur, une caméra PTZ (pour « Pan/Tilt/Zoom ») et un haut-parleur. La solution est basée sur une architecture ouverte afin d’elle peut donc être facilement intégrée sur des réseaux déjà existants. Elle est compatible avec les périphériques de vidéoconférence des autres constructeurs. L’utilisateur peut également profiter d’add-on comme le Pen Software, qui permet d’écrire avec un stylet sur l’écran interactif aussi précisément que sur du papier.

shar--450

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.