Accueil / Actualité / SIDO LYON 2021 Les premiers exposants et sponsors à découvrir !

SIDO LYON 2021 Les premiers exposants et sponsors à découvrir !

La septième édition du SIDO à Lyon, organisée par 656 Editions (Groupe Infopro Digital) se tiendra les 22 et 23 Septembre 2021 à la Cité Internationale. Plus de 300 exposants sont attendus pour le rendez-vous annuel UNIQUE en Europe, dédié à la convergence des technologies IoT, IA, XR et Robotique.

Lyon, le 12 avril 2021 – A l’automne 2020, SIDO a ouvert la voie des événements et salons professionnels post-covid, réunissant pour la première fois depuis plusieurs mois, près de 8 000 participants. Cette 6ème édition organisée dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur a été couronnée de succès grâce à l’implication et l’adaptation de tous les participants dans ce nouveau contexte.

Ainsi SIDO prépare activement sa 7ème édition prévue les 22 et 23 Septembre 2021 à Lyon. Depuis 2015, SIDO a pour vocation de fédérer les écosystèmes technologiques IoT, IA, XR et Robotique en réunissant, en un seul lieu, les experts du marché pendant deux jours. Toute la chaîne de valeur est représentée !

Parmi les exposants 2021, SIDO aura notamment le plaisir d’accueillir :

Another Brain: Née en 2017, AnotherBrain développe une nouvelle génération d’intelligence artificielle qui est proche du fonctionnement du cortex cérébral et va au-delà de l’IA actuelle basée sur le Deep Learning. Capable d’apprendre sans supervision humaine et d’expliquer ses décisions, elle fonctionne en local et en temps réel avec une consommation très faible d’énergie et de données. La technologie peut transformer chaque capteur en capteur intelligent pour une utilisation dans la robotique, l’IoT et l’automobile.

SMILE: Leader européen du digital ouvert, expert du digital et de l’open source (conseil, intégration et infogérance), enthousiastes, agiles et performants, leur vocation est de libérer le potentiel d’innovation des entreprises, à travers l’open source. Ils accompagnent les entreprises dans des domaines aussi variés que le Digital, les Business Apps, l’Embarqué & l’IoT et l’Infrastructure.

FANUC ROBOTIC: Avec plus de 100 modèles, FANUC propose la plus vaste gamme de robots au monde. Couvrant une grande variété d’applications et d’industries, les machines FANUC sont faciles à utiliser et offrent une flexibilité totale grâce à une gamme d’options spécifiques à chaque application, à une intégration immédiate, à des charges allant jusqu’à 2,3 t et des rayons d’action de 4,7 m maximum.

Kinéis :Créée en 2019, Kinéis est un opérateur satellitaire et un fournisseur de connectivité globale. Elle hérite des quarante ans d’expertise du CNES et de CLS sur le système Argos pour développer une technologie fiable donnant facilement accès à des données satellitaires utiles. En vue de simplifier et de multiplier les usages des professionnels et des particuliers, Kinéis localise et connecte des objets où qu’ils se trouvent sur la planète. Ce
faisant, elle déploie toutes ses capacités d’innovation technologique à réunir le New Space et l’IoT.

Stackeo: Stackeo est une société SaaS qui aide les entreprises à industrialiser leurs solutions de connectivité et d’IoT (Internet des objets) à l’échelle. Nous fournissons une suite d’outils pour articuler la stratégie IoT, aligner les équipes IT/OT et piloter des chaînes de valeur durables. Stackeo développe le concept d’IoT-Architecture-as-Code, basé sur StackML, un langage de modélisation dédié.

CODRA: Leader français sur le marché des logiciels de Supervision Industrielle (SCADA), Codra dispose d’une reconnaissance établie dans toutes les grandes industries et exporte son savoir-faire à l’international. Composée de trois produits indépendants, combinables et complémentaires, leur plateforme de Supervision, permet de Collecter, Centraliser, Modéliser, Exploiter et Analyser les données d’exploitation pour améliorer la performance opérationnelle des installations.

 Light & Shadows: Avec plus de 10 ans de maîtrise des technologies 3D, Light & Shadowsfournit à ses clients des solutions pour aider à améliorer les processus de vente ou les processus industriels. Avec la production d’applications personnalisées utilisant la Réalité Virtuelle, la Réalité Augmentée, la Réalité Mixte et la 3D, nous apportons une valeur ajoutée aux entreprises en transition vers l’industrie 4.0 avec différents cas d’utilisation allant de la formation aux analyses ergonomiques.

Mais également… ALTYOR, ANTELEC, AQUITAINE ROBOTICS, ARMOR SOLAR POWER, ARSKAN, BSE, CADDEN, CATS, CIRIL GROUP (GISMARTWARE), CONSULTINGIOT, DIGILAC, DIJON METROPOLE DEVELOPPEMENT, DUNKERMOTOREN FRANCE S.A.S, E-PEAS, ELLIPSE-TRONIC, EMVISTA, EUROCOMPOSANT, EXOTIC SYSTEMS, FAULHABER FRANCE, GIGACONCEPT, GRC, GROUPE ROSA, GUIGNARD ROBOTISATION, HIROSE ELECTRIC EUROPE, I2S, ID’S DESIGN STRATEGIQUE, IER, IFM ELECTRONIC GMBH, INETUM, INNODURA TB, INVENTHYS, LCIE BUREAU VERITAS, LIGHT AND ,SHADOWS, MINALOGIC, NAONEXT, NOVELAB, OBJENIOUS BY BOUYGUES TELECOM, OPENIUM, ORANGE SA, PALO IT, POLES SCS, QENVI ROBOTICS, QUECTEL WIRELESS SOLUTIONS CO.LTD, REGION AUVERGNE RHONE ALPES, REQUEA, RF, TRACK, RTONE, SAMSON REGULATION, SMARTALY, STMICROELECTRONICS SAS, TCT, TECHNILOG, TECHNOSOFT SA, TOHTEM MAKERZ GROUP, TSA – TECHNOLOGIE ET SYSTÈMES D’AUTOMATISATION, V-INGENIERIE, VIVERIS, VIVOKA, WOLFSSL, WUHAN FANSO TECHNOLOGY, WYCA ROBOTICS, YESITIS… et bien d’autres encore !

Inscriptions
Les demandes de badges ne sont pas encore ouvertes. Vous pouvez néanmoins vous pré-inscrire et être alerté de l’ouverture
prochaine des inscriptions en indiquant vos coordonnées juste ici : https://www.sido-lyon.com/visiter/creer-mon-badge/

 

A voir

En 9 mois de 2021, les APN reprennent un peu de vigueur, loin des scores du passé.

L'infernale dégringolade des ventes d'appareils photo semble enrayée.....