Accueil / IT Business / Sigfox motive grave les investisseurs

Sigfox motive grave les investisseurs

Les toulousains de Sigfox peuvent sabler le champagne : ils viennent de lever la bagatelle de 100 millions d’euros auprès d’investisseurs prestigieux. Fondée en 2010 et encore peu connue du grand public, Sigfox participe pourtant de plus en plus à notre vie quotidienne. Cette société est leader mondial de la connectivité des objets.

Très bien implantée en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux USA, Sigfox se développe à pas de géant à l’international avec le déploiement de son réseau à bas coût et basse consommation en Europe, en Amérique et en Asie. Sigfox a développé une technologie de connectivité ‘’longue distance et basse consommation’’ aussi efficace qu’économique pour assurer une communication bidirectionnelle aux  milliards d’objets qui dialogueront entre eux dans les années à venir. Pour son déploiement à l’international, Sigfox annonce des partenariats avec de très grands opérateurs de télécommunication (Telefónica, SK Telecom et NTT Docomo Ventures).

Elle profite désormais du concours des financiers d’Elliott Management Corporation, et de la participation d’industriels tels que GDF SUEZ, Air Liquide et Eutelsat qui la rejoignent au capital. Anne Lauvergeon qui préside le conseil d’administration de Sigfox a su mobiliser ses relations pour assurer à l’entreprise les moyens de s’imposer sur la scène mondiale. Les partenaires financiers historiques, Elaia, IXO PE, Partech Ventures et Idinvest ont souscrit ‘’significativement’’ à cette augmentation de capital. La BPI a également renforcé sa participation.

Chez Sigfox, on se réjouit particulièrement de l’arrivée d’opérateurs mobiles de premier plan qui démontre le bien fondé de ses solutions qui reposent sur la « forte complémentarité qui existe entre les réseaux haut–débit existants et le réseau bidirectionnel à bas-débit de Sigfox. »  A terme, Sigfox parie sur leur unification afin de garantir une connectivité complètement adaptée aux contraintes des débits et de la consommation énergétique.

 

 

A voir

th

Quora dégote le gros lot

La société vient de lever 85 millions de dollars.