Accueil / Actualité / Silkpay augmente ses fonds

Silkpay augmente ses fonds

Partenaire d’Alipay, Silkpay développe des services de paiement mobile et de marketing digital pour permettre aux marchands retailers européens de maximiser leur attractivité auprès des touristes chinois. Silkpay a développé une solution digitale qui permet aux établissements européens d’accepter les paiements via les e-wallets chinois, qui s’accaparent91% des paiements mobiles en Chine. La jeune Fintech annonce le bouclage d’un tour de table de 560 000 euros. L’investissement a été mené par l’accélérateur 50 Partners et de business angels français tels que Bruno Watine et Gonzague de la Tournelle.

Avec un panier moyen de 1 360 € par personne, le marché du tourisme chinois en Europe pèse 45 milliards d’euros. Alors que 2,5 millions de ces touristes parmi les plus dépensiers au monde sont attendus en France en 2018, l’enjeu est de taille pour les retailers français qui souhaitent attirer cette clientèle et répondre à leurs attentes spécifiques.

Pour accompagner les retailers européens, Annie Guo a fondé en 2017 Silkpay, une Fintech française qui offre des services de paiement mobile et de marketing destinés à accroître l’attractivité des enseignes auprès de la clientèle chinoise, et en particulier les touristes. L’ambition : contribuer à rendre le paiement mobile plus accessible et ergonomique en Europe.Silkpay a déjà servi plus de 80 000 touristes chinois et assisté une centaine de commerçants européens.

silk-1-

 

 

 

A voir

Centre-ville, qui peut redynamiser le commerce des avenues…?

La réponse est simple, c'est le commerce lui-même qui peut réagir, à condition de ne pas trop attendre.